Photolim87 au Bol d’eau 2017

couverture
< Article précédent
Article suivant >

On commence par de la course à pied...

photo

Photo : Alain Faure

Dimanche 3 septembre, 8h00, champ de foire d’Aixe-sur-Vienne, 6 Photolimiens se retrouvent au milieu des 150 équipages de sportifs de tous niveau qui sont venus pour le Bol d’eau 2017 organisé par Aix Canoë Kayak (ACK loisir). Le président d’ACK nous accueil « bienvenue Photolim87, prenez vos badges et vos T-shirt à la table là-bas et puis il y a du café et des croissants, votre ange gardien ce sera Eric ».

Nous voila tous avec un magnifique T shirt corail (qui tire quand même franchement vers le rose fluo). Après notre collation, étude du parcours : Eric qui le connait bien (c’est lui qui en assure le tracé) nous indique les zones stratégiques, c’est à dire les zones où les concurrents vont souffrir…

Nous décidons d’établir 3 binômes, afin de pouvoir suivre les athlètes à chaque étapes du parcours car certains vont vite, très vite… La première équipe reste au champs de foire pour photographier le départ. La 2ème équipe rejoint le moulin de la Mie où a lieu le départ dans les canoës. Les premiers groupes arrivent après 2,5 km de course à pied, l’embarquement se fait à la sauvage, il ne faut pas perdre de temps !

... puis un peu de canoë...

photo

Photo : Eric Berrand

L’équipe 3 rejoint le moulin du Daumail, après la navigation toute en douceur ; les choses se compliquent un peu pour nos amis sportifs, il faut savoir négocier les « rapides », pour certains ça passe, pour d’autres c’est plus… compliqué. Heureusement les bénévoles d’ACK veillent pour que tous se passe bien.

Au bout des 6 km de canoë, débarquement au gué de la Roche puis de nouveau 8.5 km de courses à pieds (en cote) jusqu’au bourg de Saint-Priest-sous-Aixe pour prendre les VTT et s’élancer pour le parcours VTT ( 24 km pour le grand parcours et 16 pour le parcours « ligth »)

... et pour finir, du VTT !

photo

Photo : Christian Broallier

Le parcours VTT est assez technique, les photographes de Photolim87 sont toujours là pour immortaliser les concurrents (et les soutenir, au moins moralement !). Certains commencent à vraiment être en difficulté : il est 13h, et alors que les premiers sont déjà arrivés, eux ne sont qu’au 3/4 du parcours… et souffrent.

Les motos « balais » vont les aider a arriver jusqu’à la fin du parcours.

photo

Photo : Alain Faure

Pour nos 6 photolimiens la course est finie, nous nous retrouvons dans l’ambiance conviviale de la cantine d’Aixe-sur-Vienne pour le repas avec tous les sportifs et les bénévoles. Il va falloir maintenant entamer une nouvelle course pour traiter rapidement les 2500 photos prises sur la matinée et les mettre à disposition D’ACK loisir.

Merci aux concurrents pour les sourires et la bonne humeur (même quand c’était difficile) et à ACK loisir et aux bénévoles pour leurs gentillesse et l’organisation sans faute.

Allez à l’année prochaine pour un nouveau bol d’eau ?

Commandez des tirages

Toutes les photos (près de 2200 !) sont à retrouver sur notre album dédié.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez commander des tirages auprès de notre partenaire Lamapix depuis cette galerie ; elles vous seront envoyées directement chez vous. Une façon de soutenir les photographes qui vous ont accompagné lors de cette journée… 😉

Les photos de l'évènement