Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 27-05-2009 15:09:29
Celle là je l'ai gardée
Une sous ex de plusieurs diafs volontaire et réfléchie parce que dans cette tulipe j'aime la profondeur des couleurs mais je voulais échapper au soleil qui tapait trop et allait me gacher le résultat.
Réalisé en argentique, donc pas de "je regarde ce que ça donne pour en faire une autre si celle là est nase", un seul cliché, et hop
Dernière modification par allolucas (27-05-2009 15:10:26)
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#2 27-05-2009 15:29:26
Re: Celle là je l'ai gardée
ya un joli jeu d'ombre mais je trouve que t'y a été un peu fort sur la sous-ex (même si j'ai bien compris le pourquoi du comment)... elle mérite mieux (à mon avis) au niveau de la luminosité et des couleurs. je trouve ça dommage car il y a un vrai potentiel!! c'est pas facile de faire un joli cliché de tulipe...
bref, je la verrai plus "punchy", plus explosive au niveau des couleurs
je me permet une petite retouche pour expliquer ce que je veux dire (juste un rehaussement des couleurs sous photoshop).
#3 27-05-2009 15:46:34
Pour le débouchage local de l'ombre, pas grand chose à faire, sur les réglages c'est pas faux, voici la version retouchée
#4 27-05-2009 16:53:55
#5 27-05-2009 17:19:46
yep, en même temps il faut vraiment faire attention à l'effet gégé, la tulipe c'est pas les trottoirs de Limoges et le rendu argentique est souvent très fidèle. Bien sûr ca n'empêche pas de donner un coup de pouce, ça se fait en labo au filtrage.
#6 27-05-2009 20:17:28
- Renard23
- Membre actif de l'association
Il me semble que le rendu couleur n'est pas aussi joli sur les "retouchées" que sur l'original, en particulier le rouge un peu rosé du pétale de droite qui vire à l'orangé me semble trahir le cliché d'origine.
Dernière modification par Renard23 (27-05-2009 20:17:54)
Carpe diem
#7 27-05-2009 21:05:25
Là on est aux limites du rendu des écrans de chacun, donc ça ne veut plus dire grand chose. Je sais que j'ai encore une légère dominante sur le mien, vive le papier tiens
#8 27-05-2009 21:08:33
je trouve tres bien la prise de vue avec les ombres.
tu as de la chance les miennes sont toutes fanées:(
site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.050 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]