Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-01-2025 23:30:50

MickaCARTON
    Membre
    Lieu:Aixe sur Vienne
    Site Web
    AndroidChrome 132.0

Présentation nouveau membre

Bonjour à toutes et tous,

Nouvellement arrivé dans l'association je suis heureux d'avoir trouvé Photolim87.
    Je ne sais pas trop comment me présenter. Je fais de la photo depuis 2008, achat de mon premier appareil photo numérique. Cependant, à bientôt 44 ans, ce n'est que très récemment que je me suis réellement intéressé à la Photo (histoire, technique, etc). Je suis encore en phase de découverte, le sujet est tellement vaste.

Plus je découvre et explore l'histoire de la photo et plus mes goûts s'affinent. Niveau matériel, j'ai un modeste Canon 60D, un 24mm, un 70-300 et un trépied.

Le noir et blanc m'intéresse beaucoup, Mes sujets de prédilection : paysage, architecture, animaux (insectes, oiseaux), fleurs.
    J'ai découvert Ansel Adams, et suis tombé "amoureux ", quel photographe !
    Bien que celui qui m'a donné, le premier, envie de photographier est Raymond Depardon.
    C'est peut être de là que vient ma sensibilité au noir et blanc. Je construis petit à petit mon univers photographique,

Pour partager mes clichés, je n'ai qu'Instagram et Facebook, mais rien de très structuré pour le moment, Je pense que je vous solliciterai pour m'aider. Tout comme le tirage , je n'y connais rien. Tout est à faire. ☺️

J'ai hâte d'échanger avec vous, il y a tant de choses à dire sur la photo. J'ai tant de choses à apprendre. Je suis aussi à Photolim87 pour donner, un peu de temps, (car je n'ai pas encore beaucoup d'expérience.)
    N'hésitez à m'écrire.

À bientôt 📷

M\C 📷
    Une photographie, c'est un fragment de "temps qui ne reviendra jamais."

#2 19-01-2025 10:27:10

DavidDebord
    Membre du CA
    Lieu:Linards
    Site Web
    AndroidChrome 132.0

Re: Présentation nouveau membre

Bienvenu parmi nous

#3 19-01-2025 19:22:59

COLLET Véronique
    Membre actif de l'association
    AndroidChrome 131.0

Re: Présentation nouveau membre

Soit le bienvenu

Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

[ Généré en 0.062 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]