Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-06-2025 22:06:46

Tibo
    Membre actif de l'association
    Windows 10Chrome 137.0

Voyage en Norvège - région des fjords

J'ai eu la chance fin avril de faire un voyage en Norvège, dans la région des fjords. Le temps était pluvieux, ce qui nous a rendu les randonnées un peu plus difficiles, mais m'a offert de superbes ciels à photographier big_smile Seul regret, ne pas avoir opté pour du un boîtier et des objectifs tropicalisés lorsque j'ai commencé à acheter mon matériel. Mais en restant attentif et en sortant l'appareil à la moindre éclaircie, j'ai tout de même pu bénéficier de quelques belles opportunités photographiques.

Added later 01 min 08 s:
    Suite

Added later 02 min 25 s:
    Fin

#2 07-06-2025 22:28:59

COLLET Véronique
    AndroidChrome 136.0

Re: Voyage en Norvège - région des fjords

Effectivement beaucoup de chance.. de beaux paysages.merci du partage

Tibo a écrit:

J'ai eu la chance fin avril de faire un voyage en Norvège, dans la région des fjords. Le temps était pluvieux, ce qui nous a rendu les randonnées un peu plus difficiles, mais m'a offert de superbes ciels à photographier big_smile Seul regret, ne pas avoir opté pour du un boîtier et des objectifs tropicalisés lorsque j'ai commencé à acheter mon matériel. Mais en restant attentif et en sortant l'appareil à la moindre éclaircie, j'ai tout de même pu bénéficier de quelques belles opportunités photographiques.

Added later 01 min 08 s:
    Suite

Added later 02 min 25 s:
    Fin

#3 21-06-2025 14:45:35

ericb87
    Membre du Bureau
    Windows 10Microsoft Edge 137.0

Dans l'ensemble je trouve le reportage sympa avec certaines photos "pépites" par contre sur d'autres tu y a été un peu fort sur le post traitement.
    mais ce n'est qu'un avis personnel, merci de nous avoir fait voyager.

"l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
    (photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)

#4 21-06-2025 15:41:21

Tibo
    Windows 10Chrome 137.0

ericb87 a écrit:

Dans l'ensemble je trouve le reportage sympa avec certaines photos "pépites" par contre sur d'autres tu y a été un peu fort sur le post traitement.
    mais ce n'est qu'un avis personnel, merci de nous avoir fait voyager.

Merci beaucoup pour ton retour Eric ! Et je suis toujours preneur des critiques wink

Sur un certain nombre d'entre elles j'ai utilisé les presets Fujifilm, notamment le Classic Neg avec lequel en effet on s'éloigne beaucoup du réalisme, mais le réalisme n'était pas trop mon objectif ici. Ce seraient quelles photos en particulier sur lesquelles ce traitement t'a semblé trop forcé ?

Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

[ Généré en 0.059 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]