Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 28-07-2008 12:19:44
- maxromeo
- Membre
- Lieu:limoges_nord
quelques part en creuse......
petit tour du coté d'anzeme en creuse dimanche....pour les photos de la flotte j'etait obligé de faire du traitement avec lightroom (j'etait en priorité vitesse et en descendant a 1/13 les chiffres etaient ds le rouge...
résultats: des photos cramées meme en baissant la luminosité au max dc obligé de passer sur lr
je suis plutot satisfait de moi sur ce coup j'ai reussi a les rattraper de justesse
qu'en pensez vous????
reussi ou non???
ju
la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!
#2 28-07-2008 12:32:56
Re: quelques part en creuse......
Les gros plans sont plutôt sympa, mais dès que tu as du ciel c'est plus possible, on est dans des blancs irréalistes. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas tout simplement fermé d'un diaf ou 2 pour revenir dans une expo correcte. Tu voulais garder du flou en arrière plan?
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#3 28-07-2008 13:39:59
- maxromeo
- Membre
parce que quand je suis en priorité vitesse par exemple l'ouverture se calcule automatiquement c'est vrai que je pourrais me mettre en manuel et je ne comprends pas non plus pourquoi les blancs sont comme tu dis irréaliste
#4 28-07-2008 14:03:55
ben c'est logique que tu crames ton expo si tu te mets au 1/13 en plein soleil !!
si tu voulais garder l'effet de l'eau qui coule et ne pas "figer" la cascade, il aurait fallu utiliser un filtre gris pour "perdre" 1 à 2 diaph supplémentaires et retomber dans des valeurs d'expo raisonnables.
le problème, c'est que là, tu prouve juste que LR est capable de récupérer pas mal d'infos dans les hautes lumières (mais manifestement pas assez...)
#5 28-07-2008 16:51:59
c'est le pb l'été. bcp de lumière, donc difficile de faire des vitesses lentes, sauf à fermer comme un bargeot (et là, on récupère des pbs de diffraction).
dans ce cas, comme le dit notre président, un filtre gris est bien utile.
si tu veux avoir le ciel+ le sol, les deux bien exposés, tu peux utiliser un filtre dégradé par ex, dans ce cas, tu as directement ta photo, sinon, faire du bracketing ou faire deux photos (une exposée pour l'eau et une exposée pour le ciel et tu les fusionnes.
#6 28-07-2008 19:13:58
- maxromeo
- Membre
l'histoire dela fusion n'est pas mal du tout.......parceque il n'ya pa de filtre pour le diametre de mon objectif
#7 28-07-2008 19:33:32
#8 28-07-2008 20:53:28
???? il fait quelle taille ton objectif ?
#9 28-07-2008 21:48:00
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.056 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]