Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 09-09-2009 16:08:36
Ca "buffe"....
j'y connais pas grand chose en concert et en plus, je n'ai pas le matériel ad hoc....
Là, c'est aux transhumances musicales.... festival Celte... comment vous avez deviné...
N'hésitez pas à critiquer
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#2 09-09-2009 16:22:33
Re: Ca "buffe"....
Sans parler de composition, je trouve que dans l'ensemble tes images manque de travail sur la couleur et sur le traitement. Elles sont fades quoi.
Si les quatre que tu présentes ici (et 4 c'est trop) présentent assez peu d'interet, je le suis quand meme permis de proposer une retouche sur la 1ere, en la dynamisant un peu.
"Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelien.jepose.com
La boutique de Labo-Argentique.com
#3 09-09-2009 16:25:47
comme tu le dit si bien tu n'est pas equiper pour:(
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
#4 09-09-2009 16:43:20
augmenter le contraste, certes, ça dynamise, mais ça masque le "brouillard ambiant" c'est pour ça que j'ai laissé "fade"...
Pour le reste, l'idée directrice, c'est de montrer que la cornemuse, il faut du souffle pour en jouer... au détriment de l''élégance,
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#5 09-09-2009 17:51:44
Certes... N'empeche que... et quand tu dis
icaer4 a écrit:
Pour le reste, l'idée directrice, c'est de montrer que la cornemuse, il faut du souffle pour en jouer... au détriment de l''élégance,
la question à se poser est la suivante: cette photo a t elle alors sa place sur un forum photo ? OU dans un forum de joueur de cornemuse. Ne prends pas mal mes propos, mais nous (les administrateurs de l'asso) aimerions que les photos qui sont postées ici le soient dans un but de recherche de progrès. Et aussi dans une recherche d'esthétique. Ou encore dans le but de recevoir des critiques.
Manifestement sur ces 4 images ce n'est pas le cas.
"Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelien.jepose.com
La boutique de Labo-Argentique.com
#6 09-09-2009 18:59:53
- maxromeo
- Membre
- Lieu:limoges_nord
si tu cherchais a montrer qu'il fallait du souffle pour jouer de la cornemuse pourquoi dans c'est cas là tu n'as pas opté pour des portraits en cadrage un peu plus serré???? en plus tu aurait eut de belles trognes en prendre en photos et ça aurait ete un peu plus esthetique et interréssant a commenter
enfin je dis ça .......
la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!
#7 09-09-2009 21:48:48
- Kriefkhen
- Membre
la 2 illustre bien ce que tu dit julien....
" Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."
#8 09-09-2009 21:57:09
j'aime assez la 2 , justement..... Any
#9 10-09-2009 09:17:27
Aurelien a écrit:
Certes... N'empeche que... et quand tu dis
icaer4 a écrit:
la question à se poser est la suivante: cette photo a t elle alors sa place sur un forum photo ? OU dans un forum de joueur de cornemuse. Ne prends pas mal mes propos, mais nous (les administrateurs de l'asso) aimerions que les photos qui sont postées ici le soient dans un but de recherche de progrès. Et aussi dans une recherche d'esthétique. Ou encore dans le but de recevoir des critiques.
Manifestement sur ces 4 images ce n'est pas le cas.
Une photo, à mon sens, doit véhiculer une information, une idée, un message, raconter une histoire etc... manifestement, ce n'est pas ton avis.
Si je suis d'accord avec les critiques esthétiques formulées, je l'es ai posté pour ça, en revanche je n'adhère pas du tout, ton commentaire... mais bon... chacun sa chapelle... je vais peut-être me mettre au nu...
#10 14-11-2009 03:39:50
Une photo, à mon sens, doit véhiculer une information, une idée, un message, raconter une histoire etc... manifestement, ce n'est pas ton avis.
Je prends ce fil en cours de route pour dire qu'en ce qui me concerne je ne te suis pas non plus sur cette approche. Autant j'apprécie quand je vois dans tes photos une attention au détail, une exigence, autant je n'arrive pas à concevoir qu'une photo qui n'entre pas dans cette démarche soit postée.
C'est devenu tellement facile aujourd'hui de ne pas rater une prise de vue qu'il faut pousser les exigences plus loin pour se distinguer de ce tout venant que n'importe quel individu arrive à produire.
En tout cas c'est comme ça que je perçois et vis l'asso dans ce qui fait son intérêt, on n'est pas un club où on feuillette les albums de vacances des uns et des autres. De la photo banale j'en fais, comme tout le monde, mais sur Photolim j'essaie d'éviter parce que je ne pense pas que des gens adhèrent à une asso pour ça, ou alors il y a du souci à se faire
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#11 14-11-2009 13:02:03
Manifestement, la musique celte ne remporte pas un franc succès ici...:)
Perso, la 2 est intéressante par l'expression du visage du joueur de cornemuse, ce qui est dommage, c'est qu'on ne voit pas suffisamment l'instrument.
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.036 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.61 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]