Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 16-01-2010 12:00:28
- Renard23
- Membre actif de l'association
Grrrrrr ...
Ordre de mission pour le Bureau de l'Asso. : prévoir en urgence un stage, non de photo, mais [h=0]de "savoir vivre", [/h].......
Hé oui, le Renard grogne (une fois n'est pas coutume, hein)... après Bruno, c'est le Renard qui a essuyé l'éponge de l'addition Aux Artistes jeudi soir :mad::mad: ; une fois, c'est déjà beaucoup, deux fois c'est franchement trop ; c'est pas une question de fric, la somme (que j'ai déjà oubliée), pour trois conso., n'était pas considérable, mais le principe me chiffonne et franchement, au niveau du bar qui nous accueille, ça la "fout" mal ... et je ne veux pas entendre des "c'est pas moi" ou "c'est moi", il n'y a aucune accusation personnelle dans mon message, mais ce serait bien que CHACUN S'ASSURE AVANT DE PARTIR qu'il n'a rien oublié.
Carpe diem
#2 16-01-2010 12:22:01
Re: Grrrrrr ...
tu as même le droit de mordre parce qu'effectivement c'est un peu lourd, ça arrive d'oublier mais dans ce cas là ce serait pas mal que les gens concernés t'envoient un mail perso hein!
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#3 16-01-2010 12:25:26
il va falloir vite trouver une solution a ce problème récurent,ce n'est vraiment pas acceptable,je n'en dirais pas plus mais je me retiens.:mad:.:mad:.:mad:
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
#4 16-01-2010 12:25:29
eh.... je croyais avoir quitté les Artistes le dernier...
tu étais planqué dans un coin?....;)
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#5 16-01-2010 12:33:23
- Renard23
icaer4 a écrit:
eh.... je croyais avoir quitté les Artistes le dernier...
tu étais planqué dans un coin?....;)
Planqué n'est pas le terme, j'étais simplement resté à table à discuter avec Florence et Sébastien
Carpe diem
#6 16-01-2010 12:40:52
ouai c'est vrai que c'est pas cool ......d'ailleurs je me suis fais la réflexion de savoir pourquoi il restait un verre de bière plein sur le comptoir à la fin de la réunion .....car si en plus il y en a qui commandent et ne boivent pas et ne payent pas !!!!!.....en tout les cas vis à vis des Artistes ça le fait pas c'est certain !!!! donc mon Roland je comprends ta grogne........ce serait bien qu'on en discute au niveau de bureau pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir et qu'on trouve une solution ! enfin déjà se serait que les gens se responsabilisent un minimum !!!!:rolleyes:
#7 16-01-2010 13:07:09
alors là Christophe, la RESPONSABILISATION des personnes, c'est un sacré sujet que tu abordes !!!
oublie et pensons plutôt à des solutions basiques :
j'avais déjà proposé : on fait circuler autour de la table une liste noms / boissons
une autre proposition : le serveur encaisse au moment de la livraison ! comme ça on n'en parle plus !
Any
Dernière modification par ANY (16-01-2010 13:07:42)
#8 16-01-2010 13:59:45
- Renard23
Je vous comprends bien tous les deux, mais on ne peut tout de même pas surcharger le travail des serveurs par de jeux de caisse à répétition, ils sont sympa, alors on va pas leur foutre le b ... ; je pense qu'il faut passer par une responsabilisation de tout le monde sur ce sujet et rappeler au début de chaque réunion (tant pis si c'est rasoir) qu'on ne quitte pas les lieux sans avoir règlé sa note, j'ai encore la faiblesse de croire que ce ne sont que des oublis.
Carpe diem
#9 16-01-2010 14:28:39
Sans vouloir mettre mon grain de sel.... j'ai remarqué que les fois où ça arrive, c'est à chaque fois qu'il y a des nouveaux venus.
Alors, ce n'est peut-être pas eux qui sont responsables de cet oubli, mais si c'est le cas, à nous aussi de les prévenir de la marche à suivre au niveau des réunions, parce que ce n'est jamais fait.
Et donc, forcément, ils ne savent peut-être pas comment on fonctionne...
Bref, moi je dis ça, je dis rien
Quelques photos en passant : http://www.flickr.com/photos/graphikk/
#10 16-01-2010 17:36:26
- Cinquante
- Membre
- Lieu:Limoges
Non je te rassure, ce ne sont pas les deux nouveaux qui ont oubliés de payer, on se doute bien que photolim n'offre pas les consos
#11 16-01-2010 18:20:23
- Renard23
Bon pas de crispation la dessus, j'en fait pas une affaire d'état, on reste cool ; je suis d'accord sur un point avec Fany : rappeler chaque fois que necessaire les règles du jeu ; pour avoir moi même "oublié" une conso lors de ma 1ère réunion Photolim et avoir détecté le problème 2h après mon départ, je sais que ça peut se produire : entre les nouvelles têtes, les échanges d'idées qu'on a pu avoir, etc, nouveau ou pas, le verre qu'on a bu 2h plus tôt est vite oublié.
Moralité : dépêchez vous de bouffer et surtout ne sortez pas le dernier :lol:
Carpe diem
#12 16-01-2010 19:43:34
je propose qu'on interdise de boire et manger,et que l'on fasse les reunions dehors devant la porte avec les fumeurs.:P.:cool:
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
#13 16-01-2010 21:00:35
ok Cinquante pas de souci.... mais vous n'étiez pas les seuls nouveaux ce jeudi.... donc peut-être que...
Quelques photos en passant : http://www.flickr.com/photos/graphikk/
#14 16-01-2010 21:27:55
Moi j'ai une autre proposition: lors de chaque réunion on fait un tableau vite fait récapitulant les membres présents, les consos souhaitées pour chacun et ceux qui restent manger.
On fait circuler le total au serveur et le détail pour nous! Comme ça on a les noms de ceux qui fraudent!!!
Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!
#15 17-01-2010 09:55:22
donc une fiche d'émargement pour les membres présent -ça se fait- sauf que la notre aurait une autre fonction héhé
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#16 17-01-2010 09:59:32
bonne idée...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#17 17-01-2010 14:32:10
- Renard23
L'un des "fautifs" m'a laissé un MP ; donc faute pardonnée pour lui /elle ( errare humanum est )
Carpe diem
#18 17-01-2010 16:25:35
- Kriefkhen
- Membre
Mea culpa , j'avoue... avoir eu la tête en l'air ce soir la
Désolé pour le dérangement occasionné et cela ne se fera plus a l'avenir , promis . !!
Mais je n'ai consommer qu'un bock donc les deux autres conso ne sont pas a moi ..... je tiens juste a le preciser
Dernière modification par Kriefkhen (17-01-2010 16:27:05)
" Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."
#19 18-01-2010 22:07:53
Le Blaireau a écrit:
Moi ce que je trouve détestable, c'est pas d'oublier de payer, cela peut arriver à tous. Mais c'est surtout de ne pas se manifester après pour s'excuser et réparer l'oubli.
Quand à payer au fur et à mesure, ce n'est pas gérable par le personnel. Et faire une liste et pointer, franchement, je ne le sens pas trop. Quand on voit que l'on a déjà du mal à pointer ceux qui mangent 10 minutes plus tard...
Eric.
Désolée mais dans les LIEUX TRES FORTEMENT fréquentés, c'est de cette façon que l'on procède, c'est le boulot des serveurs, sinon, c'est la fraude assurée !
Mais doit-on en arriver là ??? bien sur que non, on n'est qu'à Limoges, et à une réunion d'association, en plus !!!!!!!
Any
#20 18-01-2010 22:09:53
Flo a écrit:
Moi j'ai une autre proposition: lors de chaque réunion on fait un tableau vite fait récapitulant les membres présents, les consos souhaitées pour chacun et ceux qui restent manger.
On fait circuler le total au serveur et le détail pour nous! Comme ça on a les noms de ceux qui fraudent!!!
C'est ce que je proposais déjà depuis la dernière fois que le problème s'était posé ...
C'est tout simple, et très efficace...:P
Any
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.055 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.65 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]