Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 04-02-2010 10:06:48
Marie à la fenêtre
Depuis le temps que j'attendais de voir ce que ça donne!
Une recherche sur les contrastes forts pour modeler les lignes du corps, aucun apport en plus de la lumière extérieure
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#2 04-02-2010 10:14:03
Re: Marie à la fenêtre
Si tu n'avais mis de commentaire, j'aurais dit que c'est précisément ce qui me gêne un peu.... le manque de contraste!.
je trouve l'encadrement de la fenêtre et la vitre elle-même, source de lumière, un peu grise par rapport à la peau du modèle...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#3 04-02-2010 10:28:17
je vois ce que tu veux dire, pas faux
Ce qui me préocuppe avant tout c'est le résultat pour les lignes du corps, mais la qualité de lumière extérieure est importante et c'est à voir avec d'autres versions,thx
Je mets une deuxième pour voir si ça change quelque chose (ne pas trop tenir compte des pétouilles, c'est du vite fait en retouche)
Petite précision: pour les deux, scan de néga Rollei retro 100 exposée à 80, Nikon F100 et 50mm 1:1,4
Dernière modification par allolucas (04-02-2010 10:31:14)
#4 04-02-2010 11:58:46
Perso, je préfère la 2
primo parce que l'encadrement de la fenêtre est vraiment vertical
secundo parce que l'effet "grisounet" est un peu atténuée.
Voilà, vite fait, ce à quoi je pense, avec la réserve qui s'impose...
Dernière modification par icaer4 (04-02-2010 12:05:19)
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#5 04-02-2010 18:48:06
oui effectivement ta reprise Jp est un peu plus lumineuse au niveau de l'encadrement de la fenêtre ! en tout les cas je préfère aussi cette 2 ième photo Alain car sur la 1 les noirs sont un poil trop bouchés ! le seul truc qui me dérange un peu c'est que je ne sens pas assez le modèle dans la séance mais là tu n'y peux rien
#6 04-02-2010 19:19:04
c'est un peu trop cramé pour moi, je tiens à garder une texture sur la peau et le mur
pour le modèle je voulais juste ce petit regard du coin de l'oeil donc j'assume
quant à la 1 je dois pouvoir redresser je crois que j'ai de la marge, mais je préfère aussi la 2
#7 04-02-2010 19:24:02
oui je vois ce que tu veux dire ALAIN pour la texture.....possibilité de faire une récupération encore sur la proposition de Jp ..... pour ce qui est de redresser honnêtement ça ne me dérange pas ce penché !!!
#8 05-02-2010 11:12:58
je préfère la 2ème version d'Alain , en regrettant l'orientation du regard de la 1....
ce qui me gêne : les angles en bas : à gauche, le genou..... et à droite, le flou très sombre sur le corps...:(:mad:
J'aime beaucoup tout ce qu'on peut obtenir avec la lumière naturelle
Any
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.034 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]