Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 17-02-2010 07:59:27
- Kriefkhen
- Membre
Scan de négatifs
Salut a tous . Voilà, j'aimerai avoir quelques conseils a propos de scan de nega.... Voilà, je possède des négatifs 24x36 et un scanner/imprimante canon mp610.... J'ai essayer mais le format image source ne doit pas convenir... Quels tailles de pixel effectuer et ensuite , quel logiciel utiliser pour inverser le nega afin d'avoir son positif???? Est ce que photoshop fait ça? ( je pense a ma pitite touche inversement positif/negatif... Mais sans grandes satisfaction point de vue pixel, les grains sont flopi flopa et c'est pas beau...) c'est pourquoi je vous demande conseils...
" Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."
#2 17-02-2010 12:42:19
Re: Scan de négatifs
u ne peux pas scanner un néga avec ton imprimante, il faut un modèle avec un rétro éclairage dans le couvercle sinon tu n'as pas la transparence, ton néga est traité comme une feuille de papier et tu dois avoir un truc tout noir
Chez Canon c'est la série 8000, ça fait scanner c'est tout, pas imprimante
je viens d'en acheter un d'occase à 80 euros, plus le port, c'est le tarif normal, neuf c'est le double
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#3 18-02-2010 03:23:17
- Kriefkhen
- Membre
Re: Scan de négatifs
Bon plus qu'as mettre des sous a l'ecureuil alors...^^ merci d'être passer
Dernière modification par Kriefkhen (18-02-2010 03:24:00)
" Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]