Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 02-04-2010 19:36:29
- maxromeo
- Membre
- Lieu:limoges_nord
premier essai
voila un moment que je n'étais pas venu poster une photo dans cette section, maintenant c'est chose faites......
je vous présente,ici un ami de formation : Mickaël , que j'ai photographié à vrai dire un peu sur le vif......
pourquoi j'ai fait ça??? parce que sur le moment il était en train de discuter d'un sujet qui le tient vraiment à cœur, et en suivant la discutions d'une seule oreille, je n'ai pu que constater cette braise dans son regard qui l'illumine d'une générosité sans précédant......et quelle discussion! autour d'un livre qui explique un pèlerinage de France jusqu'à Katmandou......
le traitement photo vieilli est voulu est se prete bien à cette photo, qui je dois le dire va lui revenir de droit....
vu que je n'ai jamais vraiment fait de "portrait" je pense que certains pourront y voir mieux que moi des choses à redire et à corriger
merci d'être tout de même passer la voir (la photo) sans rien dire ......:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!
#2 02-04-2010 20:19:57
Re: premier essai
ben il est sympa ton AP Ju ....le traitement lui va bien ....et je confirme...oui son regard semble bien habité ! par contre je ne sais pas si c'est sur mon écran mais tu as des zones peut être trop lumineuses au niveau du nez du front ...tu dois pouvoir récupérer celà facilement sous LR et autre p'tit détail ....une tâche de ton capteur apparaît sur son front !;)
sinon mise à part ça belle map c'est propre et pdc bien gérée! tu l'as shooté au 90mm macro?;)
#3 02-04-2010 20:53:05
- maxromeo
- Membre
vi c'est fait au 90 mm et bien vu l'aveugle, cette tache je ne l'avais pas vu du tout ça prouve que tu as le sens du détail loulou...
pour les zones un peu plus lumineuses sur le front et le nez j'ai la même impression que toi, mais moi ça ne me dérange pas plus que ça, après je vais essayer de corriger le tir on va bien voir se que ça va pouvoir donner......
#4 02-04-2010 21:02:07
un bien joli portrait que tu nous montres la.
lumiere bien placée.
personnage tres habité, ca se voit!
et "modele" foooort charmant!
site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com
#5 02-04-2010 21:50:14
- maxromeo
- Membre
je te le presente si tu veux...:D:D:D:D:D après vous vous débrouillez
#6 03-04-2010 00:17:57
je susi d'accord avec le positif et le négatif des coms précédents mais je serais beaucoup moins tolérant sur l'exposition, ou le traitement du contraste que tu as fait. On va de noirs bouchés à un extrème à des zones surex sans passer par une gamme de gris très étendue, c'est clairement trop dur comme traitement et on perd les détails sur le visage ce qui devrait être ta priorité pour ce type de sujet. Apparemment il y a de la lumière, c'est net, l'expression est sympa, le virage des teintes why not, alors pourquoi être si peu exigeant sur la gamme des tons "moi ça ne me dérange pas plus que ça" tu dis, désolé mais ça fait pas fini
Shooter de manière spontanée sur le vif c'est une chose mais ça ne t'oblige pas à négliger les détails ensuite
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#7 03-04-2010 10:49:02
- maxromeo
- Membre
bon voila j'ai apporté quelques petites corrections et comme tu le dis Alain ça ne faisait pas fini .......
j'ai donc suivi tes conseils pour rattraper au mieux mes erreurs, en enlevant de l'exposition (car effectivement c'était surex) un peu de contraste, ensuite j'ai ajouter un peu de saturation dans les jaunes, j'ai mis deux trois filtres gradué notamment sur les noirs qui étaient bouchés et voila le résultat.......
au final niveau ambiance lumineuse je trouve ça un peu plus équilibré et on a du détail sur le front, chose que l'on avait pas sur la première posté.........non???
xtophe tu pourra aussi remarqué que, comme par magie la tache sur le capteur est partie, cela dit ce n'est pas une tache sur le capteur car j'ai vérifié hier soir, mais des poussières sur la lentilles de l'objo à l'intérieur (enfin je pense:/:/:/:/)
#8 03-04-2010 10:58:00
JE le trouve très sympa ce portrait, car tres vivant, tres humain.
Le seul (gros) défaut que je lui trouve, c'est le tronc d'arbre qui est derriere et qui sort de la tete de ton pote... CA, ca me gène vraiment.
"Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelien.jepose.com
La boutique de Labo-Argentique.com
#9 03-04-2010 11:39:10
rahhh aurelien, je ne l'avais pas remarqué, mais maintenant que tu le dis, je ne vois que ca!
quoique sur ta deuxieme version, on le voit moins.
site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com
#10 03-04-2010 15:25:09
- maxromeo
- Membre
désolé mais les arbres je ne peux pas les bouger
:cool::cool::cool:
#11 03-04-2010 15:26:32
Non tu ne peux pas bouger les arbres, mais tu peux tourner autour de ton modèle pour changer la perspective.
"Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelien.jepose.com
La boutique de Labo-Argentique.com
#12 04-04-2010 00:06:59
juste une intervention sur l'histoire de la poussière, si c'était sur une lentille je ne crois pas qu'à cette ouverture ce serait focalisé, autrement dit ça serait bien trop noyé dans le flou pour qu'on puisse le voir
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.049 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]