Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 09-05-2010 11:37:34
Voigtländer Brillant en action
Le retour du Lubitel dans notre asso a réactivé de vieux souvenirs, mes premières photos avec le folding de mon père (qui développait aussi des plaques de verre à l'époque), j'ai donc dans la foulée et sans me ruiner trouvé quelques vieux boîtiers.
Voici le Voigtländer Brillant, un 6x6 avec objo Skopar 1:4,5 F=7,5, obturateur Compur du 1/300ème à 1 seconde, pose B et T. Le viseur n'est pas couplé, donc la mise au point se fait au jugé, bague graduée 1M - 1,5m - 2m - 4m - 8m - infini
J'ai juste remplacé les mousses d'étanchéité lumière, nettoyé sommairement et resserré un ou deux trucs pour que le capot ferme et ouvre correctement
Voici les résultats bruts de scan
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#2 12-05-2010 20:47:09
Re: Voigtländer Brillant en action
J'aime bien le contraste du N&B sur ces images même si c'est parfois un peu violent. La qualité des clichés est discutable (en terme de rendu, piqué...) mais ce n'est pas si mal que ça pour ceux qui aiment le velouté de l'argentique.
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#3 12-05-2010 23:47:56
Re: Voigtländer Brillant en action
faut quand même voir de près le genre d'optique que c'est pour l'époque. Ce qui est intéressant c'est comment apparait l'arrière plan, on a effectivement une sorte de velouté dû aux défauts
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.027 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]