Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-05-2010 16:38:21

ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Site Web

B-F-M

j'y suis passé Dimanche

Uploaded Images

Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

#2 21-05-2010 19:22:55

icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Site Web

Re: B-F-M

La 1 sans réserves...
    Dans la 2 , ce qui me gêne, c'est le petit bout de batiment qui manque, en haut...

L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

https://jpneymond.wixsite.com/photos

#3 21-05-2010 19:50:50

allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Site Web

La 2 pour moi, bcp plus dynamique
    Au fait, B N F

rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

#4 21-05-2010 20:04:47

Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Site Web

BFM = bibliothèque Francois Mitterrand
    BNF = Bibliothèque nationale de France.

Les deux ca va

"Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

#5 21-05-2010 21:30:41

ggphot87
    Site Web

Aurelien a écrit:

BFM = bibliothèque Francois Mitterrand
    BNF = Bibliothèque nationale de France.

Les deux ca va

exact.;)en prime en voici d'autres

Uploaded Images

Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)

#6 22-05-2010 12:06:39

Rico
    Membre
    Lieu:Limoges

Des 4 premières, la plus "spectaculaire" est pour moi la 2e, je dirais comme Alain, on sens une dynamique dans les lignes et les couleurs.

Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

#7 22-05-2010 12:28:57

Flo
    Membre
    Site Web

Gérard y a pas à dire. C'est dans ce domaine que je te préfère! Tu as le coup d'oeil! C'est propre! C'est apaisant!
    Juste un regret pour la seconde, j'aurais peut être (j'ai bien dit peut etre) essayer de redresser plus les tours.

Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

#8 24-05-2010 10:07:54

Michel
    Membre

Ma préférée, c'est la 1, la 2, la 3, la 4. smile

#9 24-05-2010 10:09:32

Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Site Web

Bon ca y est j'ai pris le temps de regarder tout ca (ben oui c'est férié aujourd'hui smile )

Je dois bien dire que les 4 me plaisent beaucoup.

Je regrette comme JP que dans la deux tu aies coupé le haut de la tour. C'est dommage car elle a un beau dynamisme. Par contre, je ne suis pas sur qu'il te faille la présenter avec les trois autres, parce que je la trouve très différente. Elle jure un peu au milieu des trois autres. Pas par un manque de qualité, mais plus de cohérence. Les trois autres, elles sont carrées, tirées au cordeau, bref du travail d'orfèvre. La 2... Je ne sens pas la meme approche.

Et puis si je devais en garder que 2 ca serait les deux dernieres, et là j'arrive pas à me départager.
    La 1ere j'adore ce mec isolé au milieu de ces deux éoliennes urbaines. Petit regret : j'ai l'impression que ca penchouille à droite, et puis ( mais là tu n'y es pour rien) j'aurais aimé que l'homme aille dans l'autre sens, vers le vide.
    La deuxième, compo nickelle, avec ce point d'achoppement rouge sur lequel vient buter le regard. C'est juste parfait. Ah ben si me suis décidé, c'est celle là que je garderai smile

"Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

#10 24-05-2010 11:01:49

ggphot87
    Site Web

merci a tous de vos passages et commentaires

pour info la 2 au 10mm je voulais avoir l'extrême pointe des marches en bas a gauche mais impossible car il y a un panneau de planter a cet endroit,ensuite vu la distorsion au 10mm,j'ai redressé les tours en post-traitement,au maximum de ce que je pouvais,pour garder l'image dans son entier et que la "verticalité" des tours soit acceptable,alors,j'ai choisis d'occulte la pointe de la tour centrale pour avoir une "verticalité" choisi,je crois que je pouvais pas faire mieux.pour la présentation avec les autres,c'est juste que je presente dans l'ordre

maintenant que tu le dit Aurelien,je pense qu'effectivement le coureur dans l'autre sens eut été preferable.:o

ne parter pas trop loin d'autres vont suivre.:rolleyes:

Dernière modification par ggphot87 (24-05-2010 11:02:36)

#11 24-05-2010 11:12:09

ggphot87
    Site Web

Eric pour la 3,c'est aussi une idée qu'elle est bonne,mais c'est pas comme ça que je l'ai sentie sur le coup,ce que je voulais surtout c'est les lampadaires dans le champ,et le gars" courait vite"

la 4,j'y est passé du temps pour cadrer.:P

#12 24-05-2010 16:56:07

ggphot87
    Site Web

allez on continu

Uploaded Images

Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

[ Généré en 0.056 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.61 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]