Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 26-02-2012 20:49:17
grues par milliers
Une petite série faite ce soir, dédiée au retour du beau temps et bientôt du printemps ainsi qu'à ces oiseaux ...
Laquelle préférez-vous ???
Any
#2 27-02-2012 17:48:33
Re: grues par milliers
Mes grues ne vous inspirent pas ! :rolleyes::rolleyes:
quelques infos pour vous : j'ai shooté en priorité vitesse, ça m'arrangeait bien pour le soleil couchant que j'avais en pleine face.
J'ai retenu la 1 et la 3 pour leur côté graphique ( sur la 3, les lignes d'oiseaux forment une tête.... )
Les couchers de soleil ont tous les 3 le même traitement, une pointe de contraste et de saturation.
J'ai testé 2 formats différents.
;):) Any
Dernière modification par ANY (27-02-2012 18:03:20)
#3 27-02-2012 20:02:17
Perco, je vote pour la 2. Je trouve sa compo plus intéressante, le soleil mieux placé, un beau ciel et le sol en pente sympa..
Les deux sans référence sol ne me parlent pas. Peut-être la 1 en se focalisant uniquement sur le vol de grue et sa forme et donc en enlevant les bouts d'arbres qui n'apportent pas grand-chose à l'image.
Idem pour la 3 avec un plus qui est la belle couleur du ciel. Le petit bout de vol en haut à gauche est aussi de trop, me semble-t-il.
#4 27-02-2012 21:27:29
- nanie
- Membre
Je préfère la 2 au niveau compo et couleur.
Pour la 1 et la 3 j'aurai soit choisi de ne mettre que le ciel et les oiseaux soit une ligne d'horizon franche et pas juste quelques branches dont on ne voit pas d'où elles sortent. Enfin c'est mon ressenti.
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
#5 27-02-2012 22:01:13
L'idéal pour moi serait la position des oiseaux dans le ciel de la 3 pour leur côté esthétique et les formes qu'ils dessinent avec la composition de la 2 pour le soleil, l'horizon et la silhouette intéressante des arbres ! Ça serait le top !
Laurent
http://www.laurent-even.com
#6 27-02-2012 22:38:15
Merci les amis pour vos coms ! ;);)
Any
#7 28-02-2012 00:36:41
Super instant que tu as réussi à saisir. La 1ere est pour moi la moins réussi sûrement parce que le ciel est moins coloré que sur les autres. La 2 et la 3 sortent du lot, à cause d'un magnifique ciel, la présence du sol et silhouette des arbres.
On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -
#8 28-02-2012 11:06:27
Merci Prak !
Effectivement la 1 est dans une autre tonalité puisque j'étais dos au soleil.
Any
#9 28-02-2012 11:22:02
Belle série de Grues au couchant. J'adore ces conditions de prise de vue, ça fait plusieurs jours que je vais à leur rencontre en anticipant leur trajectoire grâce aux radars météo où elles sont "visibles" quand elles sont en grand nombre (dimanche soir dans le sud du département, on a vu les mêmes à 20 min d'intervalle, et hier soir dans le nord du département). Cela fait beaucoup de km mais quel spectacle de voir tous ces vols successifs qui passent pendant parfois des heures sur la même trajectoire. Partager ce spectacle avec mes enfants, ça n'a pas de prix .
La 2 est pour moi la meilleure de la série.
P.S.: ton APN est resté à l'heure d'été! Il affiche 19h22 dans les exifs, le soleil était couché depuis longtemps à cette heure là!
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#10 28-02-2012 14:23:27
- leprechaun
- Membre
j'avoue que j'aime bien la 3 avec ce ton orangé et la forme des grues dans le ciel
"Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou mordre" Man Ray
http://dream.fotoloft.fr/
#11 29-02-2012 00:02:16
Kosmoseb a écrit:
P.S.: ton APN est resté à l'heure d'été! Il affiche 19h22 dans les exifs, le soleil était couché depuis longtemps à cette heure là!
Merci ! quel laisser-aller ! je vais y remédier dès demain ;);)
Any
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.057 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]