Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 18-10-2012 22:26:52
- Claudius
- Modérateur
Contre jour floral
une jolie fin de journée là-bas, l'occasion d'un contre jour
#2 20-11-2012 00:07:57
- nanie
- Membre
Re: Contre jour floral
une jolie fleur qui m'avait échappé je trouve cependant que la partie sombre du bas est trop importante : je recadrerai ou alors il faut peut-être éclaircir cette base
ma version pour recadrage mais il semble que le contraste n'est pas suffisant
Dernière modification par nanie (20-11-2012 00:37:50)
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
#3 20-11-2012 09:50:12
@CLaude ton contre-jour est me plait bien. Peut-être un poil trop de noir en haut, mais 3 fois rien...
@Nanie: pas vraiment d'accord avec ton recadrage. Essentiellement parce que, à mon gout, tu as beaucoup trop éclairci l'image qui devient plus fade parce qu'on perd l'effet du contre--jour.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#4 20-11-2012 10:45:00
- Claudius
- Modérateur
Merci de vos réponses Nanie et JP. J'ai volontairement choisi, dans mon cadrage, de positionner la fleur sur un fond de bois de sapin afin qu'elle se détache nettement tout en gardant le tiers bas en clair obscur.
Comme dit Flo, c'est mon point de vue, mon choix, car pour moi, dans un contre jour, les espaces les plus clairs s'opposent aux parties les plus sombres au sein desquelles plane un mystère qui incite à la rêverie...
J’imagine alors l’image finale avant de la « graver » sur le capteur, tout en espérant que celui qui regardera le fruit qui en naîtra, partagera la même émotion...
#5 20-11-2012 11:17:31
Claudius a écrit:
Comme dit Flo, c'est mon point de vue, mon choix, car pour moi, dans un contre jour, les espaces les plus clairs s'opposent aux parties les plus sombres au sein desquelles plane un mystère qui incite à la rêverie...
J’imagine alors l’image finale avant de la « graver » sur le capteur, tout en espérant que celui qui regardera le fruit qui en naîtra, partagera la même émotion...
C'est beau ce que tu écris, Claude .
#6 20-11-2012 14:18:45
Eric a écrit:
Claudius a écrit:
C'est beau ce que tu écris, Claude .
J'en suis tout estransiné...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#7 20-11-2012 14:49:21
- nanie
- Membre
Je suis tout à fait d'accord que ma proposition est trop éclaircie , pb persistant à voir en calibrant mon écran
Pour autant pour moi la fleur gagnerait à être cadrée + serré mais je respecte bien sûr ton choix Paulo et j'apprécie tes explications "philosophiques et poétiques"
Au moins il y a discussion
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
#8 20-11-2012 19:51:07
- Claudius
- Modérateur
merci Nanie et Eric ; j'essaie de reprendre un peu de service étant moins en Creuse ces temps-ci...
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.075 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]