Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 09-11-2012 02:01:35
Expo Jean Baptiste BOUDEAU "EPICIER-PHOTOGRAPHE"
Du samedi 17 novembre 2012 au samedi 05 janvier 2013
Exposition : Jean-Baptiste Boudeau, épicier - photographe (1900-1924)
Bfm Centre ville
Jean-Baptiste Boudeau, en arpentant les routes et les chemins d’une grande partie de la Haute-Vienne, et de quelques communes de la Creuse, ou des Charentes, nous a légué un précieux trésor.
Né en 1881, à Saint-Priest Taurion, au confluent de la Vienne et du Taurion, il voit le jour au dessus d’ une épicerie. De 1900 à 1924, il va réaliser, au fil de ses cheminements dans sa carriole d'épicier, 4981 photographies qu'il a pris soin de léguer à la postérité.
La Bfm a acquis un peu plus de 1600 de ces plaques argentiques et nous propose de redécouvrir le Limousin à travers cinq thèmes : « Le monde merveilleux des châteaux », « Boudeau, reporter-photographe », « Un monde en mutation », « Un âge d'or des campagnes limousines » et « Portraits et cartes postales ».
Précieusement conservées depuis des décennies, c'est la première fois que ces photographies sont montrées au public.
Visites guidées tout public :
Samedi 1er décembre / 10 h
Samedi 8 décembre / 15 h
Dernière modification par ggphot87 (09-11-2012 02:02:10)
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
#2 09-11-2012 09:23:06
Re: Expo Jean Baptiste BOUDEAU "EPICIER-PHOTOGRAPHE"
Ah oui, j'avais vu ça! Merci gg pour l'info
#5 09-11-2012 12:01:33
Re: Expo Jean Baptiste BOUDEAU "EPICIER-PHOTOGRAPHE"
on va aller voir çà.
merci GG
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.038 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]