Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 25-06-2007 21:00:23
- rafaelle
- Banni
P'titeS questionS...
Quelles circonstances vous ont amené à la photo ? Pourquoi avez-vous continué ? Et quelles ont été vos toutes premières images ?
#2 25-06-2007 21:08:30
Re: P'titeS questionS...
Ben en ce qui me concerne j'ai tojours été fasciné par le processus aregentique : l'image latente, le révélateur qui revele et hop, une image. C'est un peu magique, surtout quand on est jeune. J'ai eu mon premier agrandisseur à 15 ans. En grandissant, j'ai appris en lisant bcp de revues, et j'ai aiguiser mon regard. Au début je préferais la couleur, puis le Noir et Blanc a pris le dessus.
Mes premieres images? Celles des copains, à l'école primaire, lors des voyages de classes. Et mon premier voyage en égypte à 6 ans. Mes parents m'avaient acheté un petit compact. J'avais fais des diapos tres honorables avec, du haut de mes 6 ans
"Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelien.jepose.com
La boutique de Labo-Argentique.com
Hors ligne
#3 25-06-2007 21:12:52
Re: P'titeS questionS...
en ce qui me concerne, un anniversaire, un appareil (eos 500 je crois) et quelques photos souvenirs...
puis un compact numérique, beaucoup plus tard, la possibilité de faire autant d'essais que je le souhaitais, les essais pour capter la lumière, la volonté de toujours essayer de capter les moments intenses, originaux, que je souhaitais conserver. De bonnes photos, du plaisir, mais rapidement sont arrivés les limitations du petit compact.
voila comment tout à commencé
Hors ligne
#4 26-06-2007 17:00:28
Re: P'titeS questionS...
C'est marrant ta question.
Zénith et objectifs Helios au lycée et en MJC, que c'était beau ces noms!, club photo avec des potes, premier tirages, job d'été chez un photographe, découverte du matos et d'un labo pro, reportages de terrain, mariages -l'enfer, le pied - Le virus était là, ensuite j'ai bidouillé puis premier Nikon pour un trip en Afrique, autre boîtier, passage à vide, photos "de famille" mais j'en ai profité pour découvrir l'univers Nikon, puis j'ai tout vendu, acheté un minilux Leica et je me suis ennuyé avec. Alors récemment je décide de reconstituer un choix de boîtiers dont je rêvais, F2, FM2, F100 (+FujiS3) des optiques ,et les idées et les envies reviennent peu à peu. Voilà, je suis en phase de renaissance photographique.
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
Hors ligne
#5 26-07-2007 18:07:16
- maryol
- Membre
- Date d'inscription::18-07-2007
- Messages: 43
Re: P'titeS questionS...
béh...j'ai commencé comme modèle dessin-photo.
j'y ai pris gout et comme j'avais certaines photos dans la tête que les photographes ne voulaient pas faire ou ne faisaient pas comme je le pensais, je suis passée de l'autre coté!
ma première séance c'était avec ma mère comme modèle, puis une amie modèle puis un ami...
et ca continu!
Hors ligne
#6 26-07-2007 18:15:32
- Pablo
- Membre
- Lieu:Le Palais sur Vienne
- Date d'inscription::17-04-2007
- Messages: 70
Re: P'titeS questionS...
Personnellement j'ai toujours baigné dedans, depuis mon séjour de trois ans en Nouvelle- Calédonie de 1974 à 1977 et j'ai toujours fait des photos de famille et de vacances
J’ai réellement commencé à m'investir dans la photo plus recherchée, bon pas top mais bon je garde espoir , il y a deux ans pour me forcer à sortir et à me concentrer ;)
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.
http://lepetitdebutant.bookspace.fr/
Amicalement
Pablo
Hors ligne
#7 27-07-2007 02:38:36
Re: P'titeS questionS...
Ben moi ? la curiosité de savoir comment se "fabriquait" une photo. Alors un copain qui avait un labo chez lui, m'a fait voir. Naturellement, j'ai eu envie de toucher à cette "cuisine". Avec quelques mordus on a décidé de fonder un photo club. Les copines ont essuyé les plâtres de mes premières photos. Puis on a fait des concours. L'envie de toujours me perfectionner et de compétition m'ont permis de voyager et de rencontrer de grands noms de la photo. 'JL Sieff, David Hamilton, JF Jonvelle, Lucien Clergue... ) voilà un très bref résumé.
On voit souvent la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.
----------------
http://daniel-carsenat.bookfoto.com/
http://www.daniel-carsenat.fr
Hors ligne
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.084 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]