Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 08-09-2013 21:35:27
Crazy Frog
Rencontre récente avec de jeunes grenouilles rousses (Rana temporaria) quelque part en bordure du Taurion au fin fond de la Creuse du côté de Royères-de-Vassivière...
Ces animaux à la robe très variable ont du mal à rester en place et à garder la pose, de plus, ils n'apprécient pas du tout le flash, même diffusé .
Les yeux des Anoures sont vraiment fantastiques .
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#2 09-09-2013 08:17:32
Re: Crazy Frog
La seconde est terrible!
Faible PDC + gros yeux => top !
#4 09-09-2013 19:21:08
- Renard23
- Membre actif de l'association
Je préfère la 1, sur la 2, il est dommage que ton plan de netteté ne soit pas passé aussi sur le deuxième oeil, ça aurait été beaucoup mieux.
Carpe diem
#5 09-09-2013 21:44:04
Merci pour vos commentaires .
Eric a écrit:
Idem Seb..
Superbe la 2 mais la 1 n'est pas en reste.. Bravo !
Tu parles de flashs, tu peux en dire un peu plus ? Avec un flash cobra, un déporté ?
Perdu au milieu des bois pendant la pause casse-croûte, il a donc fallu sortir le flash cobra avec un diffuseur directement sur la griffe porte flash.
Pas le temps ni la possibilité de mettre en place un système de flashs déportés. De plus, les contorsions imposées par la mise à hauteur du sujet m'empêchaient de tenir l'appareil dans une main et le flash dans l'autre .
Un jour où je serai au calme et venu exprès pour ça, j'essaierai de mettre en place quelque chose de plus sophistiqué, j'aimerai m'y remettre... fini les orages pour 2013, il faut donc passer à autre chose .
Renard23 a écrit:
Je préfère la 1, sur la 2, il est dommage que ton plan de netteté ne soit pas passé aussi sur le deuxième oeil, ça aurait été beaucoup mieux.
Tout à fait d'accord avec toi, le manque de temps m'a empêché de multiplier les essais et de jouer avec le diaph.
J'ai justement choisi la pleine ouverture du 100mm macro pour donner une ambiance plus poétique et moins naturaliste à l'image.
Je trouve également le flash un peu trop présent.
Il faut travailler encore et encore .
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.044 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]