Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#2 30-10-2013 14:59:34
- Renard23
- Membre actif de l'association
Re: Ombres rurales
Pour la première, ch'sais pas si c'est la vache ou le taureau ?? ; pour la seconde, ça me paraît plus évident : " Vingt cent mille anes dans un pré et cent vingt dans l'autre : combien de pattes et combien d'oreilles ? "
:lol:
Carpe diem
#3 30-10-2013 15:26:26
- Claudius
- Modérateur
la 1ère, une vache et la 2ème l'âne ? En tout cas j'aime les Shadows...:P
#4 30-10-2013 16:30:59
au delà de ce qu'il y a sur la photo (plus ou moins difficile à déchiffrer), je suis assez peu convaincu par l'essai.
Premièrement on ne distingue pas forcément ce qu'il y à voir, mais par ailleurs, je ne suis pas sur que tu aies choisi le meilleur moyen de le mettre en scène. Par exemple, tu aurais pu choisir de laisser un bout des pattes pour qu'on se raccroche à quelque chose.
Ensuite, l'ombre seule, sur l'herbe sans aucun autre point d'accroche que cette seule masse sombre contribue à la difficulté de lecture de l'image. Dans ce cas, il faudrait essayer de raconter qque chose avec les ombres ? peut être en ayant autre chose que l'animal ? par ex des ombres d'arbre, de fleurs, d’autres animaux? ou en essayent de jouer sur le contraste entre les ombres et la réalité en intégrant des éléments réels en complément de l'ombre?
Je sais pas trop... mais au final, ça ne fonctionne pas pou moi.
Par ailleurs, le traitement NB n'apporte ici pas grand chose à mon sens...
#5 30-10-2013 19:32:47
cette fois, je suis assez d'accord avec Seb... j'ai un peu de mal avec ces 2 photos...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#6 31-10-2013 10:05:31
Merci à vous..
J'aime bien celle de l’âne. L'ombre de la vache est plus confuse.
Les ombres se détachaient bien hier, avec une lumière un peu forte. Un essai pour voir différemment mon quotidien A approfondir donc.
#7 02-11-2013 14:58:39
- Gérard24
- Membre
D'accord avec les commentaires pour la 1ère.
La deuxième m'a amusé .Elle a un coté cartoon et j'imagine le trou laissé par un âne météorite tombé du ciel .
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.056 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]