Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 22-03-2014 22:03:01
- épilobe
- Membre actif de l'association
Crête dentelée
J'aime particulièrement cette crête mais j'ai du mal à la mettre en valeur. Il est vrai que le soleil était déjà un peu haut et le ciel parfaitement dégagé. Qu'en pensez vous?
#2 22-03-2014 23:04:44
Re: Crête dentelée
Il n'y a qu'une seule chose à faire pour la mettre en valeur, c'est la recadrer en panoramique pour enlever les gens et les traces qui "polluent" le premier plan...
Un poil plus de contraste et le tour est joué .
(oui je sais, j'aime pas les "gens" sur les photos de paysage :lol::lol::lol:)
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#5 23-03-2014 10:08:36
- Merveille Jacques
- Site Web
Je donne mon (modeste) avis. Je trouve que les sommets collent trop au bord supérieur, De toute évidence laisser trop de ciel est vite zone inutile surtout lorsque' il est bleu et sans aucun nuage. Ces images sont pas simple à réaliser car je me suis rendu compte que trop fermer générer un bruit nouveau autant augmenter la vitesse... Quant aux personnages je trouve qu'ils sont utiles pour souligner la gardeur des lieux.
Dernière modification par Merveille Jacques (23-03-2014 10:13:36)
#6 23-03-2014 10:21:16
- Merveille Jacques
- Site Web
Autre exemple ou je trouve utile les personnages pour avoir la notion d'échelle, là encore ciel bleu qui devient un gris gris monotone donc-c minimalisé. Mais on ne peut pas tout avoir les nuages pour agrémenter le ciel et une visibilité exceptionnelle liée au beau temps...
#7 23-03-2014 22:24:16
- épilobe
Personnellement je garde les gens d'autant qu'il y a des traces.
De plus réduire le cadrage fait perdre la totalité de la courbe.
Pour le ciel je suis d'accord et j'ai de la marge. J'ai voulu appliquer un recordage standart sans poser les skieurs sur le bord inférieur du cadre.
Reste le contraste, décidément j'ai du mal avec les trop fort contrastes.
Jacques j'aime beaucoup la composition de ton premier cliché mais le contraste rend la haute montagne vraiment hostile et inhospitalière!
Je préfère le traitement de la seconde.
Bon ... j'y retourne l'an prochain!
#8 23-03-2014 22:38:35
Eric a écrit:
Je trouve, moi, que les gens donnent l'échelle. Je suis d'accord pour plus de contraste
Certaines photos de paysages n'ont point besoin d'"échelle", c'est le cas des photos de montagnes... :rolleyes:
La première proposition de Jacques est à tomber par terre .
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.046 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]