Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#2 31-01-2016 12:53:34
Re: debut de macro
Salut,
Photo 1 : manque global de netteté, on a une impression de diffraction ou d'un problème optiques? je pense que c'est surtout parce que ta mise au point n'est pas optimale.
Ceci dit, il y a un autre problème sur cette image, tu as pas mal d'aberrations chromatiques (=liseré violet ou bleu qui apparaît sur les contours) , ça se corrige facilement sous LR
Photo 2 : la netteté c'est mieux, mais du coup, on voit bien les poussières sur ton capteur...
Je te mets une image pour te montrer ; sur la partie de droite j'ai augmenter les contrastes pour que tu voies bien les taches sur le capteur. Là aussi, l'outil suppression de poussière sou LR t'aidera à les supprimer très rapidement !
#3 31-01-2016 15:19:19
- Renard23
- Membre actif de l'association
Joli début Thai Binh ; mes remarques : sur la première, je regrette que la netteté ne soit pas un peu en arrière sur les gouttes principales, pour la deux un cadrage un peu plus serré aurait eu ma préférence, et je trouve la trois un peu trop sous-ex .
Carpe diem
#4 31-01-2016 15:19:48
pas mieux à dire.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#5 01-02-2016 13:53:44
- Abdenour
- Membre
J'aime bien la dernière avec le reflet dans la goutte d'eau, bravo !
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]