Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 14-03-2017 16:26:31
Mon après Sophie lol
Sophie et le printemps qui pointe son nez m'ont donné envie de me coucher dans l'herbe.... Après pas mal de tâtonnements, voilà le résultat :
(pour la première j'étais debout )
Merci par avance pour vos conseils
Dernière modification par Soisic (14-03-2017 16:29:33)
“Dieu créa l'homme, déçu du résultat, il inventa photoshop.”
Un Designer déjà mort
#2 14-03-2017 20:41:07
- Anthony
- Membre actif de l'association
Re: Mon après Sophie lol
Elles sont sympas ces photos, n'attends pas de conseils de ma part je ne saurais pas en donner :lol:
Par contre côté ressenti oui, je trouve que les photos pourraient gagner en qualité, je veut dire par la que je trouve qu'il y'a pas mal de "grain" (à moins que ça soit ce que tu souhaites), vu ton appareil je me dis que c'est du à la compression pour pouvoir mettre les photos en ligne?
Ensuite il y'a la question du flou, je me demande à des moments si tu en as rajouté en post traitement ou si c'est tel que, notamment pour la 2 et la 4?
#3 14-03-2017 21:53:11
#5 15-03-2017 15:19:12
Merci à vous deux pour vos retours
Anthony, après vérification, le "grain" vient bien de la compression, les originaux n'en n'ont pas. Pour la remarque concernant le flou, rien de rajouté en post-traitement, j'en suis bien incapable Je me cantonne à quelques rectifs sur les contastes, les ombres, enfin la base. Mon but est de trouver la technique pour un flou esthétique en jouant, entre autre, sur l'ouverture, en progrès mais peu mieux faire
Zoulhou, tu as raison, le titre de mon post n'est pas judicieux, j'aurais dû l'intituler "le retour du printemps".... Je poste le pissenlit en format complet, j'ai redimensionné car je trouvai que celui de droite attirait le regard, de plus le format portrait renforçait la hauteur des herbes.... A voir....
Et oui nous avons des muscaris en fleur, mais la Corrèze c'est le midi à côté de la Haute-Vienne
Un Designer déjà mort
#6 15-03-2017 15:41:30
- Anthony
- Membre actif de l'association
Soisic a écrit:
Merci à vous deux pour vos retours
Anthony, après vérification, le "grain" vient bien de la compression, les originaux n'en n'ont pas. Pour la remarque concernant le flou, rien de rajouté en post-traitement, j'en suis bien incapable Je me cantonne à quelques rectifs sur les contastes, les ombres, enfin la base. Mon but est de trouver la technique pour un flou esthétique en jouant, entre autre, sur l'ouverture, en progrès mais peu mieux faire
Je ne suis pas connaisseur mais tu me semble sur la bonne voie dans le jeu du bokeh
#7 15-03-2017 20:40:42
Pour moi, c'est la 3 mais je trouve la fleur un peu trop centrée.
Tu ouvres à F/5 c'est encore beaucoup pour ce type de photo.
N'hésite pas à faire des essais à f/2,8, f3,2... et à mettre des herbes au premier plan, tu auras un avant plan flou qui souvent donne des effets sympas. Tu peux essayer aussi en surexposant légèrement, je trouve qu'en atténuant les contrastes, l'image prend de la douceur.
Sophie n'hésite pas à travailler la colorimétrie de ces photos, tu peux faire des essais de virages de couleur au post-traitement.
#9 16-03-2017 14:17:30
Merci Eric pour toutes ces infos techniques, je mets ça en pratique tout de suite... Pour la partie post traitement, je vais regarder un peu sur le net comment faire pour la colorimétrie car je connais pas du tout (j'ai beaucoup à apprendre sur le post traitement....)
Zoulhou, je suis contente de voir que le printemps arrive dans le grand nord ^^
Un Designer déjà mort
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.054 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]