Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 22-01-2008 20:03:32
Dunkerque
Salut ! voici une mini serie de 2 photos prises à Dunkerque lors d'un w-e sur Lille chez un pote. J'avoue en ce moment je ne poste pas de photos prises récemment mais il me faut du temps pour trouver une de mes photo bien et ôser vous les montrer (mis à part le panier de basket et la spéciale noël lol).
D80 + 18-70 + 55-200 + 50
www.flickr.com/photos/tims-eyes
#2 22-01-2008 21:06:24
Re: Dunkerque
La deux ne ma fait pas vibrer, la une par contre tu avais quelque chose de super à faire, disons que je triche un peu (mais pas tant que çà) avec une proposition malhonnête, bien entendu, puisque à postériori.
#3 22-01-2008 21:33:52
C'est vrai que le placement des personnages est plus opportun sur la proposition de Jaky. Par contre, soit tu picoles, soit il faut que tu achetes un niveau, mais... ca penche. Meme les personnages sont penchés... C'est dommage.
Ceci dit, je me demande si c'était vraiment nécéssaire de faire un plan si large. Qu'y gagne-t-on?
Un essai apres remise d'aplomb et recadrage...
"Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelien.jepose.com
La boutique de Labo-Argentique.com
#5 22-01-2008 22:11:22
ben je préfère la version de Jacky... même si ça penche !!
#6 22-01-2008 23:38:22
- maxromeo
- Membre
- Lieu:limoges_nord
allez soyez charitable un peu, bon c'est vrai que ça penche un peu mais je trouve qu'il y a une certaine emotion qui se degage de cette photo.
je trouve la thematique interressante: l'enfant jouant sur la plage, le couple a l'arriere plan, le decors, las bas au loin qui rappelle le port de dunkerque on sent que tu as chercher vraiment le details...
magnique j'adore....
la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!
#7 23-01-2008 06:33:13
- Gil
- Invité
la version montage de jacky est en effet sympa !
dunkerque et la mer du nord, j'en suis tombé amoureux cet été, c'est un vrai studio photo cette région !
#8 23-01-2008 11:09:32
Il faut dire que cette photo n'a pas été évidente. J'ai vu ce bambin jouer avec le sable et l'idée a germé et il fallait que je réagisse en 1 milliseconde. Donc pour le placement des perso derriere à part retoucher... se que je n'aime pas trop. De plus l'enfant était vraiment loin et avec mon 18-70... d'ailleur je l'ai déjà recardrée et zoomée sur PS là. bref...
D80 + 18-70 + 55-200 + 50
www.flickr.com/photos/tims-eyes
#9 23-01-2008 11:13:30
Ca viendra, ca s'appelle capter l'instant décisif. Quitte à lui demander de recommencer... ET alors? Doisneau aussi l'a fait
"Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelien.jepose.com
La boutique de Labo-Argentique.com
#10 23-01-2008 11:48:44
- Gil
- Invité
non je crois pas !! ce gamin n'était pas né à l'époque de Doisneau
:D:D
#11 23-01-2008 18:53:04
- maxromeo
- Membre
- Lieu:limoges_nord
doisneau est une reference en matiere de photo mais c'etait un autre temps......
c'est exactement se que m'a rapellé celle_ci
la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!
#12 23-01-2008 20:28:24
Maxromeo, la notion des références d'un autre temps est assez antinomique, mais pourquoi pas. Il en reste toutefois quelques règles de cadrage, dont celle des tiers, que quelques artistes peuvent contourner avec plus ou moins de succès. Encore faut il ne pas se planter.
Tim, j'aime bien les idées qui germent en 1 milliseconde. (c'est même un peu long, non ?) mais ne justifie rien, tu as fais ta photo et tu nous l'as présentée comme çà, point. Mon recadrage n'est que ma lecture de cette photo.
Bonne soirée.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.033 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]