Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 14-05-2018 22:09:37
- Jean-Pierre Touzin
- Membre actif de l'association
... Freedom ...
... enfin, ça reste une supposition ...
Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.
#2 15-05-2018 03:10:35
- Jean-Pierre Touzin
Re: ... Freedom ...
... petit classico freedom ...
Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.
#3 15-05-2018 12:55:14
- Rob
- Membre
- Lieu:Limoges
Si la seconde est trop « classico » à mon goût, la première a beaucoup plus d’intérêt car tu as réussi à créer une composition qui « fait sens » pour moi : l’homme s’est libéré des contraintes de la nature… en imposant des contraintes funestes à la nature.
Ça me rappelle un graffiti lu sur un mur de Limoges qui disait en substance « L’homme a déclaré la guerre à la nature ; s’il l’a gagne, il est perdu. »
Lorsque je suis revenu avec un appareil photo, elle avait déjà été effacée…
Mais j’ai peur que ma lecture idéologisée, trop littérale, trop évidente, de ta photo ne te la gâche un peu…
#4 15-05-2018 12:56:59
- Rob
- Membre
- Lieu:Limoges
Par ailleurs, je l'aurais volontiers lue/vue de gauche à droite :
#5 15-05-2018 14:06:04
- Jean-Pierre Touzin
Tu ne me gâche rien du tout, mon cher Rob ... Si je ne l'ai pas mis de "gauche à droite", c'est précisemment pour ne pas en faciliter une lecture trop évidente ... l'idée n'est pas tant de s'échapper d'un monde globalement aliéné, mais d'observer et, pourquoi pas, de réfléchir sur l'aliénation ...
La seconde était pour éviter à tous de trop se prendre la tête et d'être plus léger et consensuellement dans les nuages ...:)
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.066 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]