Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 28-08-2018 18:43:03
- Stéphane Rayat
- Membre actif de l'association
- Date d'inscription::10-01-2016
- Messages: 64
Tour du Limousin 2018
Tour du Limousin 2018 avec la caravane et les coureurs.
Sur le bord des routes, elle a toujours autant de succès, presque plus que les coureurs. La caravane publicitaire est un mythe, une vieille dame publicitaire qui attire toujours les foules. Le charme opère à tout âge, dans l'espoir de récolter le plus de récompenses possible. Un sondage explique même que : 40 % d'entre eux viennent pour assister au spectacle de la caravane en plus de la course.
Un véritable enjeu commercial pour assurer l'impact sur le public. Une compétition envisagée avant tout comme un spectacle à visée commerciale, qui dès l’origine, fut lancé comme une entreprise publicitaire à but lucratif, tandis que se développe le sponsoring des équipes. Sur les coureurs eux-mêmes avec la manière dont la distribution des récompenses influe sur les stratégies de course.
Des gens, pas toujours des plus réfléchis, on entend des « Dépêche d’envoyer ! » ou des « Radins ! ». Heureusement, la très grande majorité ne se comporte pas ainsi. Mais on voit à qu’elle point cet évènement est socialement encré. C’est comme une colonie de vacance pour adultes.
Le chauffeur doit faire preuve d’une grande concentration, devant la cohue créée par le passage du cortège. Surtout dans les endroits où la route est moins large et les spectateurs plus nombreux, avec Un rythme qu'il faudra tenir pour effectuer les nombreux km que réalise la caravane publicitaire. Si l'ambiance de l'équipe apporte l'énergie, l'accueil des spectateurs motive aussi les caravaniers.
C'est fatigant, surtout sous une chaleur étouffante. Que l’on soit sur une moto, ou parmi les caravaniers qui ont toujours de l’énergie pour distribuer les goodies. Car les gens au bord de la route sont très motivés.
C’est donc impressionnant et existant de part et d’autre. Tout cela dans une ambiance bonne enfant et festives avec le suspense de la course, pour qui s’intéressera au cyclisme. Mais humainement l’analyse social reste très complexe à mener quand on en est soit même un témoin actif.
Hors ligne
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.030 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]