Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 24-05-2009 16:49:48
- Renard23
- Membre actif de l'association
Anémone
Bon, en Auvergne, il n'y a pas que des serpents, il y a aussi de jolie fleurs, entre autre des anémones pulsatilles (avec un essai de transparence en contre-jour)
Carpe diem
#2 24-05-2009 18:24:58
Re: Anémone
beau fond beau cadre (c'est important) et bonne gestion, je trouve, de la pdc, alors un petit reproche à mon goût: manque un peu d'air vers le haut ta fleur, si tu as de la marge au recadrage ça vaut le coup d'essayer
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#3 25-05-2009 20:37:11
- Renard23
allolucas a écrit:
beau fond beau cadre (c'est important) et bonne gestion, je trouve, de la pdc, alors un petit reproche à mon goût: manque un peu d'air vers le haut ta fleur, si tu as de la marge au recadrage ça vaut le coup d'essayer
J'ai de la marge en haut, mais je n'en n'ai pas à gauche, alors pour rester dans le format ça coince ; sur celle que je vous ai proposée, j'ai déjà fait disparaître en bas à gauche un morceau de pétale d'une autre anémone.
Merci de ta visite
Carpe diem
#4 26-05-2009 00:49:53
je ne te suis pas vraiment, tu veux dire qu'à gauche tu es géné par la prsence d'autres plantes c'est ça? parce que sinon du point de vue format, si tu as de la place en haut, tu en as obligatoirement sur les côtés mais ça dépend de comment tu as déja recadré c'est sûr
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#5 26-05-2009 09:45:05
- Renard23
allolucas a écrit:
je ne te suis pas vraiment, tu veux dire qu'à gauche tu es géné par la prsence d'autres plantes c'est ça? parce que sinon du point de vue format, si tu as de la place en haut, tu en as obligatoirement sur les côtés mais ça dépend de comment tu as déja recadré c'est sûr
Ca veut simplement dire qu'il n'est pas esthétique de coller la fleur à gauche de la photo alors qu'elle "regarde" vers la gauche ; or, à gauche, j'ai une autre fleur très proche donc, sauf à modifier le format, je ne peux pas "tirer" vers la gauche ( en réalité, cadrage original mal maitrisé ).
Ci joint la pdv originale, sans aucun artifice, juste pour une meilleure compréhension
Carpe diem
#6 26-05-2009 11:18:14
effectivement vu comme ça...
sinon sur ta première version, le contre-jour est plutôt concluant même si c'est vrai que la fleur parait un peu enfermée...
par contre moi je suis vraiment pas fan des grosses marges colorées...
#7 26-05-2009 13:26:11
- Renard23
Seb a écrit:
effectivement vu comme ça...
sinon sur ta première version, le contre-jour est plutôt concluant même si c'est vrai que la fleur parait un peu enfermée...
par contre moi je suis vraiment pas fan des grosses marges colorées...
C'est vrai que ça peut " faire toc", ... je suis seulement resté dans le ton de la fleur, ... mais c'est effectivement discutable, ...
Carpe diem
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.052 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]