Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 16-07-2009 22:51:17
Petit court d'eau prés de Bessine
Essai de mon nouveau trépied en pose lente légère car s'était la pleine journée
#2 17-07-2009 07:06:58
Re: Petit court d'eau prés de Bessine
très jolie cette deuxième photo en sous-bois
cadrage nickel et la pose lente lui va très bien !
#3 17-07-2009 10:41:34
- Kriefkhen
- Membre
Magnifique dada... j'aime sentir ce coulis de l'eau, c'est tres reposant.
" Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."
#4 17-07-2009 11:36:04
j'aime pas trop cet aspect petrole de l'eau
site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com
#5 17-07-2009 14:21:51
ok mon Dada....bon perso le genre de pdv que j'ai aussi envi de faire .....mais pas si facile que celà en à l'air......pour moi la première au niveau des rendus de couleurs c'est celle que je préfère mais le seul soucis c'est que tes cailloux ne sont pas net alors qu'ils devraient l'être....il y a comme un flou de bougé me semble t'il où alors tu as fais ta map sur l'eau et comme tu es en pose lente elle ne se voit pas .....fais ta map sur les rochers car ça ne changera pas le rendu de l'eau produit par la pose lente.....bon et puis pour ce style de pdv à savoir qu'il faut aller les faire par temps couvert et avoir un filtre ND sur l'objo.....
pour la 2 je n'accroche pas trop mais bon comme je le dis c'est un exercice pas si évident que celà à maîtriser donc déjà au moins tu essayes et comme on dit c'est en faisant que.....;)
#6 17-07-2009 18:44:50
exercice reussi ,mais desole ,je n'aime pas la flotte en pose longue,c'est pas mon truc, ce n'est pas une critique,c'est par gout personnel.;)
mais encore une fois joli travail
gg
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
#7 17-07-2009 20:30:28
- Renard23
- Membre actif de l'association
Je suis un peu comme GG, le filé de l'eau ne m'accroche pas trop, je trouve le rendu trop "laiteux" ; ceci dit, j'ai une petite préférence pour la 2 où l'eau a pris un peu la tonalité du ciel, replacé dans son contexte de verdure, ... ça peut être une bonne image du Limousin.
Carpe diem
#8 17-07-2009 20:33:39
ben je rejoint christophe pour la première car il y a un manque de netteté,dommage...
bravo pour la deuxieme qui malgré un poil de floue et les deux coins du haut à couper est très jolie.;)
#9 17-07-2009 22:36:50
- Rico
- Membre
- Lieu:Limoges
Les 2 me plaisent bien, on ressent bien le coté fraicheur, beau rendu des couleurs, d'accord avec Renard, image assez représentative du limousin "Pays de l'eau". C'est vrai que pour la 1re y a un manque de netteté qui gène le regard. Un genre de photo qu'il me plairait bien de faire plus souvent (faut juste se trainer le trepied )
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
Proverbe chinois.
Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 - Tamron 70-300 f4-5.6
#10 17-07-2009 22:42:18
- maxromeo
- Membre
- Lieu:limoges_nord
salut dada
tres jolie effectivement comme style de pdv mais je rejoins christophe sur la netteté des rochers les couleur sont super agreable c'est assez doux effectivemment et j'aime se style tu ete a combien en ouverture ???
la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]