Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 22-06-2009 21:32:45
Salsa Night
Un premier jet, c'était complètement dingue ce truc
Par contre entre 2200 et 3200 iso, pas uniquement pour la lumière mais pour avoir un peu de marge sur les vitesses. C'est d'ailleurs un truc dont je ne suis pas vraiment satisfait mais pour arriver à shooter avec ces fous furieux fallait s'accrocher.
En tout cas un super moment, une première mais pas une deernière
Pas de sépia ou de traitement spécial tango, là c'est plus hot et je suis encore en train de chercher, c'est du matériau "de travail" pour d'autres shoots.
Dernière modification par allolucas (23-06-2009 17:44:57)
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#2 26-06-2009 21:34:03
- Renard23
- Membre actif de l'association
Re: Salsa Night
Très belle série Alain, très "vivante", naturelle, débridée même, ... l'ambiance transparaît très bien, c'est agréable ; techniquement, ce doit être une autre histoire,...
Carpe diem
#3 26-06-2009 23:15:26
Ouais c'est pas évident. Merci pour le com sur le côté "ambiance", j'aimerais arriver à ne pas reproduire les mêmes choses mais être au plus prêt de chaque atmosphère, ce qui implique une souplesse technique que je n'ai pas encore, d'où pas mal de déchets dans les clichés. Comme quoi le matos ça aide mais ça ne fait pas les photos tout seul et tant mieux!
#4 24-07-2009 13:29:16
Une suite avec quelques clichés des soirées Place de la Motte
Dernière modification par allolucas (24-07-2009 13:49:05)
#6 24-07-2009 17:44:21
haa les chaussures^^
j'aime beaucoup la derniere
site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com
#7 25-07-2009 21:44:32
Ahhhaaa les chaussures, ça te déclenche :co
Suite des jeudis de la Motte:
Dernière modification par allolucas (05-08-2009 08:50:44)
#9 10-08-2009 19:18:20
- Jean-Pierre Touzin
- Membre actif de l'association
De plus en plus chouette, Alain ...
Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.
#10 13-08-2009 14:37:10
superbes sous la pluie!
a ce soir??
site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com
#11 13-08-2009 18:55:33
- Florent
- Membre
- Lieu:Limoges
je trouve aussi que cette série est très sympa
Canon Eos 40D, Zoom EF 24-70 mm f/2,8L USM, Télézoom EF 70-200 2,8L IS USM et Flash Speedlite 580EX II avec un sac et un trépied.
#13 19-08-2009 22:07:37
- maxromeo
- Membre
- Lieu:limoges_nord
la serie noir et blanc sous la pluie et vraiment superbe
il ya beaucoup d'emotions qui se degagent de tes photos alain .....c'est chouette a voir
autant les autres au dessus n me font pas grand chose, peut etre quelques unes de vraiment bien mais les couleurs de nuit et en exterieur me derangent sur certaines
je trouve admirable ton engouement pour cette danse !!!serieux, je t'imagine bien tout les jeudis soirs prendre ton appareil et aller shooter les danseurs cool
pourquoi tu ne leur proposerai pas a titre perso un partenaria .....à moins que ça sois deja fait
en tout cas un grand bravo a toi
continue tu va nous pondre une jolie serie pour noriac
la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!
#14 20-08-2009 11:33:23
Merci Ju, c'est de la persévérance et il en faut avant de commencer à comprendre un peu où on va; le pire c'est qu'en plus ça ne garantit absolument pas le résultat, un peu comme pour de la photo animalière: il faut qu'il se passe quelque chose dans le viseur.
Les couleurs nocturnes et même la couleur en général, ça reste un problème si c'est du "en plus" inutile. Pour certaines je vais y retravailler plus finement (là dans l'ensemble c'est un premier dégrossissage) et essayer de mettre en évidence ce qui me parait intéressant: une certaine harmonie entre les couleurs de peau et l'ambiance extérieure, parfois les couleurs artificielles plutôt aberrantes, mais ça ne va concerner qu'un petit nombre
_ Dernières prises, toutes fraiches d'hier, quelques essais de superposition à la prise de vue
Dernière modification par allolucas (21-08-2009 10:13:57)
#16 27-08-2009 21:42:16
très sympa cette dernière série!
c'est rigolo, j'arrive même à reconnaître des danseurs que je connais.
en tout cas j'aime beaucoup la seconde que tu as fait devant le trompe l'oeil!
sinon pour le studio c'est bon! j'aime bien! tu as shooté où? qu'as tu utilisé comme éclairage?
#17 28-08-2009 00:08:59
J'ai bêtement loué le studio Jan, sur cette série il y a une softbox et un parapluie en latéral plus un nid d'abeille en face, ça décalque
Cette surimpression est faite directement -expo multiple - pas recombinée après
#18 28-08-2009 00:11:56
allolucas a écrit:
J'ai bêtement loué le studio Jan, sur cette série il y a une softbox et un parapluie en latéral plus un nid d'abeille en face, ça décalque
Cette surimpression est faite directement -expo multiple - pas recombinée après
celle devant le trompe l'oeil (la n°2 en NB) est une surimpression?????
j'aurais pas cru...
merci pour les renseignements sur le studio, c'est effectivement le plus simple
#20 21-09-2009 00:02:31
Je termine avec quelques vues d'une soirée aux jardins d'Orsay.
En commençant par LE concert Salsa "Linea Tigre / Mundo Salsa"
Dernière modification par allolucas (21-09-2009 14:22:34)
#21 22-09-2009 20:13:00
bon je vais être franc,autant il y a des poste dans ta série ou je trouve des pdv sympa... autant la dernière série je ne trouve pas vraiment grand chose à quoi m'accrocher...
perso, je trouve le chanteuse pas vraiment photogénique et pas plus monsieur gros bras.
bon ce n'est que mon avis...;)
#22 22-09-2009 20:47:26
euh là pour le coup Alain je rejoins l'avis de Fred.....je pense que musicalement celà devait plus agréable à écouter que photographier!....perso moi la chanteuse elle m'effraie un peu sur certaine photo d'ailleurs.....limite zombie sur la 3 ......:(:rolleyes:;)...mais là c'est au photographe de faire attention à ce genre de détails !!!!.....en plus pas de bol tu te trouves semble t'il en dessous d'elle pour les pdv.....donc pour avoir le meilleur angle de shoot afin de la mettre un peu plus en valeur là pour le coup c'est un peu raté......mais bon tu as photographié les personnes que tu avais devant les yeux donc.............:rolleyes:
#23 22-09-2009 21:23:39
Bon je vois que vous avez flippé quoi
Rassurez vous ça n'était pas pour ajouter à ma sélection Noriac, je sais me tenir, lol.
Les clichés restent assez représentatifs de l'ambiance et du dynamisme de la chanteuse - et encore je ne vous montre pas tout! mais effectivement un peu compliqué à shooter, le groupe sur le kiosque des jardins d'Orsay, donc tout en contre plongée et même en live view bras tendus on est limite, c'est vous dire.
Donc pas grand chose à ajouter à vos coms, même si personnellement c'est plutôt un bon trip.
Une leçon à tirer par contre: si j'avais repéré avant que ça se passerait là je serais venu avec un télé pour prendre du recul et réduire l'angle de pdv, d'autant que je n'étais pas le seul à photographier et ça m'aurait facilité la vie. Là c'est essentiellement au 50mm / 85mm parfois et 28mm
Je continue le tri, les suivantes seront tango et démo salsa
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 2
- [Bot] ClaudeBot (2)
[ Généré en 0.036 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.73 MiB (Pic: 2.79 MiB) ]