Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 21-10-2009 15:41:27
Bretagne
Temps de chien en Bretagne. Entre deux averses.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#2 21-10-2009 22:27:34
Re: Bretagne
J'aime beaucoup le traitement N&B de cette photo, je trouve que c'est une belle image avec une ambiance très bien rendue.
La profondeur de champ est bien gérée. Par contre, j'aurais tamponné le petit bateau à moteur mouillé dans l'anse derrière le gros bateau à droite, je trouve qu'il attire un peu trop le regard pour pas grand intérêt.
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#3 21-10-2009 23:21:19
j'aime beaucoup cette photo JP, belle atmosphère
pour moi ce n'est pas le même bateau que Sébéstien qui m'attire le regard : cest le petit bateau blanc à gauche collé comme un parasite à la proue de la barque du 1er plan, ça donne un drôle d'effet d'optique
Any
#4 22-10-2009 08:16:53
jolie image, avec un ciel bien lourd et effectivement on ressent bien le temps de M...
le traitement NB est bien adapté même si tu aurais pu l'accentuer encore un peu plus
#5 22-10-2009 08:53:07
C'est bien vu, très bien vu, et pourtant désolé de faire le difficile mais je trouve très dommage que tu n'aies pas pris le temps d'essayer d'autres compositions.
Je m'explique: imagine cette photo avec la courbe du rivage à gauche entièrement dessinée et non coupée, imagine la barque plus proche du premier plan. Autrement dit imagine que tu te sois un peu déplacé sur la droite pour recadrer. Je sais, il y a peut être la jetée, une route, un poteau qui gêne ou je ne sais quoi, on attend tes explications.
Cela dit ça reste un cliché intéressant et bien interprété dans le traitement mais quand on a le temps de composer -c'est l'avantage du paysage - je pense qu'il faut réfléchir plus à ses photos
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#6 22-10-2009 08:57:16
ah!!! du n&b,belle compo et beau traitement,mais je le verrais plus intense,avec un petit recadrage pour recentrer la vue sur le gros bateau,et virer le triangle sombre en bas a gauche,j'essaye.;)
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
#7 22-10-2009 12:36:00
effectivement, si tu t'étais déplacé vers la droite légèrement, tu aurais pu détacher ce petit bateau blanc de la barque et tu aurais eu la courbe entière de la jetée, mais comme dit Alain, tu devais être gêné par quelquechose.....
je préfère ton traitement JP, à celui de GG, la corde du gros bateau à droite a son importance avec ses algues, surtout ne pas enlever ce détail !
un joli modèle pour les peintres ( tu dois l'avoir en couleur ) ;);)
Any
#8 22-10-2009 13:34:49
parfait pour moi, vraiment rien a redire.
super bonne ambiance, le ton, les couleurs, sublimes.
on dirait une peinture
site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com
#9 22-10-2009 18:20:23
ggphot87 a écrit:
ah!!! du n&b,belle compo et beau traitement,mais je le verrais plus intense,avec un petit recadrage pour recentrer la vue sur le gros bateau,et virer le triangle sombre en bas a gauche,j'essaye.;)
D'aoord avec toi pour le triangle en bas à gauche. Pour le traitement, tu as eu la main un lourde à mon gout.
Pour répondre à Alain, j'avais effectivement un problème, c'est que le long de la jetée, il y avait une ribambelle de baraques à frites fermées (à cause du beau temps) qui n'étaient pas dans le ton de ce que souhaitais obtenir.
Dernière modification par icaer4 (22-10-2009 18:43:21)
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#10 22-10-2009 18:38:18
Si je résume, Je Tamponne, je retire, je supprime....ça doit donner à peu près ça, non?
Dernière modification par icaer4 (22-10-2009 18:48:13)
#11 23-10-2009 10:44:24
oui.... à peu près !!! essaye de retrouver l'atmosphère plus sombre de ta 1ère photo, ton ciel était plus nuageux, plus évocateur du temps pourri
on est pénible hein ?!? ta photo est très classe:)
Any
#12 23-10-2009 12:56:56
Bonjour, ta photo est superbe. Je me suis aussi permise de faire un essai. Et de te le proposer.
J'ai densifié séparément le ciel et l'horizon. Je n'ai pas touché au bateau parce que je le trouvais trés bien comme ça. Qu'en penses tu?
La première photo étant la retouchée et la seconde ton originale.
Aprés c'est en fonction de tes goûts, puisque que retouchée, cela lui donne un peu plus de contraste.
Dernière modification par Flo (23-10-2009 12:59:13)
Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!
#13 23-10-2009 13:39:15
- Renard23
- Membre actif de l'association
Hé ben, j'crois qu'y a plus rien à dire, ils ont tout dit, tout fait ; l'arangement de Flo me parait nikel,... un p'tit coin d'Ecosse bien pourri à faire chialer, ... mais c'est très beau et bien rendu.
Carpe diem
#14 24-10-2009 10:41:20
perso, je trouve l'arrière plan un rien trop noir, mais pourquoi pas...
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.62 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]