Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 16-11-2009 18:22:39
arbre mort
au hasard de nos petites routes, je n'ai pas hésité à faire 2 demi-tours pour m'approcher de ce tronc d'arbre mort.....
en valait-il la peine ? d'après vous ?:rolleyes:
en traitement : j'ai recadré, enlevé le barbelé en 1er plan qui me gênait, et désaturé l'herbe, trop de verdure tue la verdure
Any
#2 16-11-2009 18:40:17
Re: arbre mort
Tant que tu y étais à désaturer, pour ma part, je verrais bien ça en noir et blanc, avec un contraste un peu accentué pour bien faire ressortir le veinage du bois. Qu'en penses-tu?
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#3 16-11-2009 18:58:24
ben Any il a sûrement de l'intérêt cet arbre mais présenté comme celà je dirai bof bof...
en fait déjà manque de netteté générale sur ta pdv
la branche en haut est inutile
les couleurs sont fades du coup l'idée de passer en NB peut être une solution pour compenser !
celà dit maintenant que tu as enlevé les barbelés , tu va pouvoir t'approcher de ton arbre mort car il y a sûrement moyen de tirer partie de cette souche d'une autre manière !;):P
bon puis faut dire que ton sujet étant ce bois mort , il aurait été bien de le détacher du fond en travaillant sur la pdc car là c'est un peu plat !
verdict.....ben je crois qu'il faut y retourner ! du coup l'exercice sera plus intéressant et ne pas oublier de tourner autour pour trouver le meilleur angle de pdv !!!!;)
#4 16-11-2009 20:02:15
Quitte à montrer cet arbre, moi je me serais encore plus approché. Car ce fond noie l'intention je trouve....
Si tu y retournes essaie en plan rapproché à mon avis.
Enfin, moi je dis ça je dis rien
Quelques photos en passant : http://www.flickr.com/photos/graphikk/
#5 16-11-2009 20:20:25
ok !!! je vais y retourner, j'y pensais bien biensur voyons !!!! mais il me faut trouver la barrière qui s'ouvre, moi pas sauter les barbelés !!!!! passer en dessous à la rigueur ..... je vais essayer d'appliquer tous vos conseils merci !!! ;);)
à suivre...
(( l'arbre mort est le thème du prochain concours photo du Chalard été 2010 ))
Eric : je suis en jpeg mais je peux travailler en raw ou les 2 en même temps ?!?
Any
#6 16-11-2009 21:16:53
Surement que ton appareil peut faire les 2 (raw et jpeg) mais c'est au niveau du poids que tu vas faire la tête. Rien qu'avec le raw, ta carte mémoire te semblera beaucoup plus petite. Tu feras 4 fois moins de photos avec la même carte, mais cela vaut vraiment la peine, même si il te faudra surement un certain pour maîtriser le post traitement.
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
#7 16-11-2009 21:42:20
- Kriefkhen
- Membre
J'ai retrouvé dans mes archives cette idée que j'avais eue aussi d'un arbre mort ou plutôt déplumé... pour illustration sans doute.
" Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."
#8 16-11-2009 22:43:05
c'est top ça, Damien !!! belle photo
Any
Merci Sinkha !
#9 17-11-2009 00:08:06
- Kriefkhen
- Membre
Oh merci Eric, mais ca fait parti des anciens clichés de l'année dernière ...
" Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."
#10 18-11-2009 13:13:47
Kriefkhen a écrit:
Oh merci Eric, mais ca fait parti des anciens clichés de l'année dernière ...
Ne t'excuse pas, les photos traversent le temps: l'année dernière tu étais inspiré par les labours.
En 2006 j'ai rencontré un arbre dans un parc, tout le monde passait à côté du monstre sans se douter du danger qui planait, les fous!
Dernière modification par allolucas (18-11-2009 13:15:33)
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#11 18-11-2009 16:04:38
- Arizona
- Membre
Ma première réaction sans retouche à été :"Wouah! impressionnant!"... mais passer à coté sans se méfier du danger; il faut être aveugle!:cool:
#12 18-11-2009 16:24:03
Les aveugles c'est pas ce qui manque - c'est l'avantage quand on est en mode "photographe" suffisamment longtemps, on finit par ne plus vraiment débrancher et c'est plutôt pas mal pour regarder le monde autrement
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#13 18-11-2009 20:16:41
dans le meme etat d'esprit.;)
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.61 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]