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Photolim87 - l'espace de discussion
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#1 17-01-2010 16:34:28
- Kriefkhen
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ailleurs
ca me parait bien difficile de pouvoir démontrer que cette photo a de l'intérêt, pourtant , je l'aime bien malgré
les choses qu'elle raconte et qu'elle laisse véhiculer a travers elle même....
Certes , c'est abstrait, et l'on s'imagine ce que l'on veut.
Juste pour le plaisir de bidouiller quelque chose, je vous laisse avec cette chose venu d'ailleurs
" Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."
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#2 17-01-2010 18:43:48
Re: ailleurs
ça me "parlerait " déjà plus en vertical, comme un paysage fantastique. Le problème pour moi c'est que tu ne sais pas toi même ce que tu mets dedans, c'est gênant pour revendiquer une photo. Quand les peintres ont révolutionné la peinture ils ne se sont pas mis a balancer des pots sur de la toile en disant "on imagine ce qu'on veut" Je respecte complètement les démarches novatrices à conditions qu'elles soient vraiment assumées et le résultat d'un travail qu iest passé par des moments de réflexion, de doute, de trouvailles et j'ai l'impression que tu nous montre tout et pas seulement les trouvailles; mon sentimenty sur ce genre de démarche c'est que ça n'est pas aux autres de faire le tri à ta place: soit on trouve tpout et n'importe quoi intéressant, soit on trouve que c'est naze, j'ai bien peur qu'aucune des deux réponses ne soit satisfaisante.
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
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#3 17-01-2010 19:25:57
Re: ailleurs
A l'occasion, Damien, donne moi la marque de tes cigarettes.....
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
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#4 17-01-2010 20:54:33
Re: ailleurs
j' y reviens quand même parce que ça n'est pas la première fois que tu t'embarques dans des trucs comme ça, à mon avis il ne faut pas confondre la fascination de certaines images, fascination accentuée par l'outil déformant qu'est l'objectif, avec un résultat qui serait lui aussi fascinant, je crois que ça ne marche pas comme ça malheureusement, ça serait trop facile. Tu touches là au rapport entre l'image et le réel et l'image n'est pas le réel, donc la démarche est toujours soit artistique ou trompeuse (même la photo "illustrative" ou de reportage par exemple ne montre pas LA réalité, c'est une tromperie acceptée, une sorte de pis aller qui risque même des fois d'éloigner celui qui regarde du sujet représenté -
PAUSE: AVERTISSEMENT AU LECTEUR: je suis en mode philo de l'image, lecture de Baudrillard entre autres, donc on s'accroche !
Il y a aussi Barthes à lire là dessus, mais bon, dans un premier temps je crois indispensable que tu navigues sur le web pour aller voir et comprendre ce que font des photographes qui sont dans une démarche de recherche conceptuelle, c'est hard mais il n'y a pas d'autre moyen pour éviter de faire une sorte de copiage mal digéré d'artistes dont la démarche est moins superficielle qu'il n'y parait.
Good luck
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"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
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#5 17-01-2010 21:03:11
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#6 18-01-2010 00:54:56
Re: ailleurs
Par exemple, mai sil n'a pas fait que ça et ça date des années 60 où peu de gens avaient cherché à utliser la photo autrement
Le reste est tout aussi spécial, mais ça devient déjà plus coton à imiter
http://www.artnet.fr/Galleries/Artists_ … s_for_sale
Dernière modification par allolucas (18-01-2010 00:55:31)
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#7 18-01-2010 04:47:46
- Kriefkhen
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- Messages: 714
Re: ailleurs
Alors mon but n'est pas de copier bêtement tel ou tel artistes ayant voulu faire telle ou telle choses.
J'ai pris ma photo ( les deux même) en admettant que dans celles ci se trouver une réalité o combien déformée et dont on ne peut plus deviner ce qu'il est ...
Je te rassure Alain, je conçoit la photo autrement aussi : j'avais vu des cliché de Minor White ou d'autres artistes des années 70/80 dont leurs demarches etant du coté du mysticisme ou alors comment voir les choses de par la religion... Leurs créations sont effarantes et on ne sait pas vraiment traduire, c'est pour ca que si je veux développer ce que je veux expliquer dans ce cliché, je peux le faire si je le veux.... et c'est en partie a celui qui fait la démarche de conduire la personne a ressentir ce qui doit et selon sa démarche .
Je ne dit pas que je suis la même démarche que cet artiste.
Tu expliqué que tu était en mode philo, dans mes bouquin et dans mes démarches, j'ai lu deux sorte de livre dont la " chambre claire " de Roland Barthes, puis sa suite "le mystère de la chambre claire" de Serges Tisseron , qui sont tous deux 2 livre intéressant sur la démarche philosophique et psychanalytique de la Photographie... c'est a lire et je conseille...
C'est pour ca que je développe ce genre de clichés ......peut être.
Pour être franc, il s'agit deux deux photographie que j'ai volontairement mis l'une a coté de l'autre, puis toute la démarche conceptuelle s'opérant avant les prises de vue ( mise en place de la scène, j'arrive a trouver que ce terme, dsl... ) .
J'avoue avoir du mal a expliquer le Pourquoi de cette photo, seulement une concordance au niveau vue et images permet de faire cette vue d'ailleurs...
On distingue deux masse lumineuse dans du noir profond...
J'ai trouvé le terme "ailleurs"
Bon quoi dire la dessus a part que c'est pas inscris dans une réalité ( et pourtant si vue qu'il s'agit d'une photo) et comment dire qu'elle n'est pas dans le temps mais dans la mémoire, a moins que ce soit l'inverse, je sais pas...
Je crois que j'ai du mal a me faire expliquer... je vais arrêter la , je dérive...
J'arrive pas a trouver mes mot peut être aussi, ca demande une certaine acuité que ne n'ai pas a cette heure ci...
Dernière modification par Kriefkhen (18-01-2010 04:53:59)
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#8 18-01-2010 12:00:26
Re: ailleurs
Bonne démarche en tout cas, je crois que ce qui peut aider le plus c'est de décliner ce concept sur le temps, avec beaucoup plus de clichés pour que ça devienne cohérent et plus lisible pour celui qui regarde. On accepte ces clichés hors normes. quand ils s'incrivent dans une production d'un auteur.
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"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
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