Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 26-01-2010 20:34:43
- maxromeo
- Membre
- Lieu:limoges_nord
portrait1
voila, je ne pense pas avoir déjà poster une photo dans la rubrique portrait, alors c'est chose faite
celle-ci je l'ai prise ce week end justement à l'entracte de notre partie de carte: à 4h du mat' et avec deux bouteilles de gnole à nous tous, je n'ai pas put résister à immortaliser mon ami alors qu'il s'endormait petit à petit à coté de moi ...j'ai donc fais le choix de me placer en mode paysage afin de pouvoir l'aider à se tenir sur le coté droit de ma photo: comme ça on a l'impression qu'il est tenu par le bord de la photo et qu'il va s'endormir comme ça.
Avec une faible lumière et des exifs de l'ordre de 1/2s , j'ai fais le choix de mettre un petit coup de flash et de me mettre en mesure spot, j'ai descendu mon expo flash afin d'éviter de cramer les blancs .
après ben un petit passage sous lightroom pour la passer en noir et blanc, j'ai essayer d'assombrir le fond pour éviter le ton sur ton mais ce n'est pas encore ça
bref tout ça pour dire que même lorsqu'on ne cherche pas forcement LA photo qui tue, elle peut tout simplement ce présenter à nous de façon instinctive...
allez j'espère que vous l'apprécierez et que vous puissiez me dire ce qui ne vousplait pas
ju
la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!
#2 26-01-2010 21:17:29
Re: portrait1
comme souvent en ce qui me concerne, cadre trop serré; plus de cheveux sur la droite ne gênerai pas la lecture puisque c'est un motif déjà présent, pas de variation de lumière, aucun risque. Le menton et la main sont au bord, la main est coupée alors qu'elle devrait avoir une présence: il fume, c'est le premier plan
Le côté positif c'est la diago du visge, c'est suffisant pour souligner le côté fatigué, plus les yeux fermés, les doigts ouverts sur la cigarette.
Un volet en biais avec moins de luminosité et une sous ex et voilà ton type qui ressort bien dans le cadre, là effectivement le fond est trop lumineux
Il y avait peut être d'autres manières d'y arriver, tu as choisi celle là, le flash c'est pas le plus évident: tu l'as envoyé en indirect sur le plafond ou un mur ou droit sur le sujet?
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#3 26-01-2010 21:20:45
- maxromeo
- Membre
droit sur le sujet alain c'est peut etre pour cette raison que le fond est encore trop présent dans le champ de vision
#4 26-01-2010 23:07:17
J'aimme bien , Julien, c'est vrai que c'est trop serré à droite et le fond à gauche qui ne sert à rien, mais ce portrait est plein de sens...;)
ANY
#5 27-01-2010 13:16:41
hé oui, le flash en déporté donne plus de latitude et de naturel à l'éclairage
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#6 27-01-2010 13:44:12
- maxromeo
- Membre
vais tenter de me payer un flash cobra.... :P:P
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.079 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]