Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 02-05-2010 18:17:15
- Clairon
- Membre
tête à tête...
Je vous présente les combats de reines qui se déroule en val d'Aoste au printemps et à l'automne. C'est assez surprenant, je vous rassure, aucun animal n'est blessé!
Je les poste ici car la qualité n' est pas top, la pluie n'a pas cessée.
Dernière modification par Clairon (02-05-2010 18:23:27)
#2 03-05-2010 09:56:08
Re: tête à tête...
C'est certes assez surprenant .
Malheureusement, l'arrière plan parasite cette image, s'il n'y avait eu que le personnage en rouge, c'eut été mieux à mon goût mais cela relevait probablement de la recherche du cadrage impossible!
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#3 03-05-2010 11:34:40
- Clairon
- Membre
oui c'est une disposition type arène, donc du monde partout autour, ou alors les vache ne sont pas en face, peut être avec un cadrage plut serré mais cela coupera les vaches, je testerais!
bonne journée
#4 08-05-2010 12:20:39
- Renard23
- Membre actif de l'association
Belle image malgré les spectateurs, la fougue et la puissace de la lutte sont très bien rendues et tu illustres une belle tradition alpine . Mes cheveux blancs me rappelle une époque où ici, en Limousin, les vaches passaient l'hiver à l'étable et où, lors de la première sortie de printemps, dans chaque troupeau se livraient naturellement ce genre d'affrontement (sans fête, sans tambours ni trompettes) où les chocs étaient violents, où parfois les cornes volaient, mais où la maîtresse incontestés du troupeau prenait sa place pour l'année.
Carpe diem
#5 08-05-2010 13:01:02
Exact (on ramassait parfois des cornes ensanglantées dans les prés ouais, on est comme ça nous les Creusois, gare à vos fesses!)
Ce qui fait que comme Roland j'aurais pris soin de virer l'arrière plan au cadrage pour rester sur l'essentiel
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.077 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]