Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 15-05-2010 10:53:07
- Renard23
- Membre actif de l'association
Reportage dans la héronnière
Après une bonne douzaine d'heures passées près de "ma" héronnière (rassurez vous, j'étais assez éloigné et très discret afin de ne perturber personne ) je peux vous présenter une petite sélection d'images pour illustrer la vie dans la héronnière à cette saison ; l'ordre des images à une raison d'être : d'abord une attente parfois longue pour les petits (3 à 4 heures entre deux nourrissages ne sont pas rares) pendant laquelle on sommeille, on se promène sur le bord du nid , puis l'arrivée d'un parent et une sollicitation pressante des petits (je ne peux vous rendre la sollicitation auditive qui s'y ajoute et qui est impressionnante) cette sollicitation provoque chez le parent la régurgitation de la nourriture, cueillie directement de bec à bec ( et que le plus costaud gagne : on remarque dans le nid un troisième petit, sans doute le dernier né, plus faible, qui n'arrive pas à prendre beaucoup de nourriture : il sera peut-être condanné ) Cette phase du nourrissage est une véritable "foire d'empoigne", avec force cris et gesticulations que j'ai essayé de vous traduire par mes images.
Carpe diem
#2 15-05-2010 11:00:34
- maxromeo
- Membre
- Lieu:limoges_nord
Re: Reportage dans la héronnière
c'est un très jolie témoignage roland j'ai vraiment hâte de pouvoir venir te voir chez toi pour que tu me fasses découvrir ta région creusoise
la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!
#3 15-05-2010 18:06:35
Très beau reportage, Roland .
Les efforts et l'attente sont récompensés par de belles images qui rendent compte d'une tranche de vie de ces oiseaux, bravo.
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#4 15-05-2010 18:47:05
Que dire de plus... Peut-être que le soleil aurait pu faire un petit effort pour de récompenser...
A part ça, belle séquence...
Comment dit-on déjà?... ah oui :"du Renard comme on l'aime!"...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#5 15-05-2010 19:05:31
- Michel
- Membre
Très beau et très intéressant reportage, Maitre Goupil!!
#6 16-05-2010 17:01:30
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.062 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]