Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 30-06-2010 16:29:01
Gosse - Urbaka
Véritable exercice de rue, ce festival permet aux plus timides du cliché (comme moi) en présence d'inconnus de s'exercer grandeur nature.
Arrêt sur image pour ce gosse, probablement un enfant de la troupe des Romain-Michel qui ont fait un "Street Chaud" mélangeant spectacle humoristique et jeu d'adresse.
Côté technique :
Shoot au 50mm fixe, F/5.6, 1/200sec à 200ISO
Côté post-traitement :
* Passage au NB, la couleur était trop présente et gênait la lecture parce que je n'ai pas assez ouvert du coup le sujet ne se dégage pas assez de l'arrière plan
* Accentuation assez légère
* Vignettage pour masquer le ciel cramé
Dernière modification par StevenTB (30-06-2010 16:34:16)
#2 30-06-2010 18:09:13
- maxromeo
- Membre
- Lieu:limoges_nord
Re: Gosse - Urbaka
l'expression et l'attitude du gosse sont vraiment bien, bel instant que tu as figé là!!!
seul petit regret c'est le dos blanc de la vieille dame sur la gauche qui me gène un peu......la même chose sans elle et c'est beaucoup mieux je pense
la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!
#3 30-06-2010 18:43:54
#4 04-07-2010 21:15:19
Salut, moi j'aime bcp cette photo mais il y a à mon avis trop de monde sur cette image et le choix d'une ouverture si petite avec un 50 fixe me parait dommage car avec une plus grande ouverture 1.8 ou 2 voir 2.8 aurait permis de floutter un peut le public et aurait recentrer le regard sur les trois personnage principaux car leur expression et vraiment génial
peut-être qu'un recadrage en carré resserré sur les trois personnages ???
en tout cas c'est une photo à garder.
#6 05-07-2010 14:51:43
il a une ganache ce mome!! je veux le meme
sinon meme commentaire que dada
site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com
#7 05-07-2010 17:29:34
Salut,
suis globalement de l'avis des précédents intervenants. Effectivement, une pdc plus courte aurait mis le gamin en valeur, et effectivement, le dos devant est gênant.
Un coup de télé aurait permis d'isoler le môme qui, au final vu sa tête, n'a pas besoin des autres personnes autour pour faire un bon sujet... mais bon un télé, il faut en avoir un, je ne sais pas si c'est ton cas.
Mais je pense qu'un gros plan de ce gamin aurait été sympa et palliait à quelques défauts notés précédemment.
Sinon excellente initiative de nous indiquer les traitements que tu as fait sur cette photo. On devrait peut-être l'annoncer un peu plus, ce qui permettrait à chacun d'apprendre les techniques des autres. Cela nous aiderait à globalement progresser.
Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
(Krön)
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.060 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]