Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 07-07-2010 21:51:45
un peu de proxy à défaut de macro ...
bon c'est pas grand chose , le papillon loin d'être un superbe spécimen mais c'est le seul qui à croisé mon objectif ...alors j'ai essayé de le mettre dans un décor provençal !;-)....l'autre bestiole je présume de la famille des punaises mais du coup sa robe rouge avec ces rayures noires au milieu de ce jaune m'a fait insister !.....du coup ai-je bien fait où pas ???
#2 08-07-2010 11:56:14
Re: un peu de proxy à défaut de macro ...
Je pense que la 4 est la meilleure de la série. Les 3 autres ont des défauts gênants constitués surtout d'éléments parasites qui soient attirent l'oeil, soient dénaturent l'image en apparaissant de trop.
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#3 09-07-2010 11:41:18
- Renard23
- Membre actif de l'association
En dehors des bestioles elles même, c'est la 2 que je préfère de très loin, avec un beau bokeh où ressortent bien lavande et papillon, c'est très souvent ce contexte que je recherche moi même ; alors, pour le papilon, ce qui me gène un peu (mais c'était lui ou rien), c'est qu'il a déjà beaucoup vécu, il " fait pas net " avec le bord des ailes déchiré et une couleur qui commence à bavouiller partout ; pour la punaise (je crois que c'est celle de la carotte sauvage) elle est belle mais comme Sébastien, je la trouve d'abord trop petite donc noyée dans beaucoup d'éléments parasites, et c'est bien dommage car c'est un insecte superbe.
Carpe diem
#4 09-07-2010 18:13:39
La 1 ère : un peu trop de fond et cette petite punaise a l'air perdue dans tout ça ! Sinon les couleurs sont sublimes
La 2° : il faut un sécateur aussi pour couper la branche de lavande qui masque un brin ton papillon
La 3° : un poil plus de contraste peut-être ?
La 4° : bien composée, couleurs agréable. Même avis que Seb sur ce coup là !
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 2
- [Bot] ClaudeBot (2)
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]