Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 30-09-2010 17:47:14
pas la tête.....
Cette petite excentricité pour une illustration "cosmique"....
Les parties noires sont dévolues à du texte....
Les puristes... fermez les yeux!
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#2 30-09-2010 18:30:07
Re: pas la tête.....
C'est un fond d'affiche..... ne cherche pas, c'est uniquement graphique... mais à la base il y a une vraie photo
J'aurais pu le mettre à clin d'oeil... mais plus abstrait que ça, tu meurs... :P
En fait je m'aperçois en le regardant en petit qu'on voit pas grand chose. LA taille normale c'est 120 x 90 et tous les petits point sont visibles
En fait, je préférais une de celles-là, mais l'assoc qui ne l'avait demandé à préféré la premère.
Dernière modification par icaer4 (30-09-2010 18:53:56)
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#3 02-10-2010 10:10:22
Je comprends qu'ils aient préféré la première, plus phallique que les deux dernières, tu meurs
Sinon très bon travail d'abstraction qui serait peut être plus facile d'apprécier en connaissant le contexte .
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#4 02-10-2010 10:25:48
Tu Touzines, JP? :D:D
"Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelien.jepose.com
La boutique de Labo-Argentique.com
#5 02-10-2010 11:53:28
Aurelien a écrit:
:lol::lol:
Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!
#6 04-10-2010 10:27:11
Aurelien a écrit:
Tu me flattes, Président... :P
#7 06-10-2010 21:02:22
Ca fait un peu fractales. Ca reste un concept
Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
(Krön)
#8 07-10-2010 13:21:23
Sestifer a écrit:
Ca fait un peu fractales. Ca reste un concept
eh non, ce n'est pas des fractales..
Allez... une petite dernière...
Dernière modification par icaer4 (07-10-2010 13:23:54)
#9 07-10-2010 15:18:38
Ah ben pour moi, la premiere de la deuxieme série me fait clairement penser à un profil de membre
"Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelien.jepose.com
La boutique de Labo-Argentique.com
#10 07-10-2010 15:56:48
Le Blaireau a écrit:
Ah, les fractales....L'ennsemble de Mendelbrot, les courbes de Van Koch, toutes ma jeunesse.
Moi cela me faisait penser aux bouts de cailloux que l'on regardait dans un microscope sous lumière polarisante du temps où j'étais aux écoles
Eric
PS: Si, si, je suis allé à l'école
Mossieur a des chiffres...
#11 10-10-2010 17:19:16
Ce petit exercice m'a donné une idée... je me suis donc mis à chercher Quoi?... j'en sais rien... pour quoi faire?... j'en sais rien...quelque chose comme de la recherche fondamentale... Mais si je trouve, promis, je vous le dis... (j'ai des copains qui ont cherché toute leur vie sans jamais rien trouver
(ouh là là... faut que j'arrête le Beaulolais au petit dèj, moi... ): ;) :P :lol:
Dernière modification par icaer4 (10-10-2010 18:45:37)
#12 10-10-2010 18:08:43
Aurelien a écrit:
Ah ben pour moi, la premiere de la deuxieme série me fait clairement penser à un profil de membre
Mais je suis membre Aurélien, l'aurais-tu oublié?....:lol::lol:
#13 10-10-2010 18:15:51
icaer4 a écrit:
Ce petit exercice m'a donné une idée... je me suis donc mis à chercher Quoi?... j'en sais rien... pour quoi faire?... j'en sais rien... Mais si je trouve, promis, je vous le dis...
(ouh là là... faut que j'arrête le Beaulolais au petit dèj, moi... ):
jette un oeil par la.:/
http://www.lunienne-macro.com/component … 6/id,2038/
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
#14 10-10-2010 18:24:26
Je ne connaissais pas, mais j'aime ça... je travaille sur cette série dans le même esprit, mais je n'en suis pas encore arrivé à vraiment finaliser une idée précise...
par contre, comme je ne cherche pas l'effet "joyeux" de la demoiselle mais plutôt un truc "spatial", je sais déjà que je garde le fond noir....
#16 10-10-2010 18:52:30
allolucas a écrit:
Ce serait plutôt un membre de profil
Aurélien Profiler... tu regardes trop la télé, Alain!
#17 12-10-2010 17:41:16
si d'aventure mes recherches peuvent intéresser quelqu'un, et/ou si quelqu'un souhaite voir dans quelle galère je me suis fourré, voilà le lien...
http://photographismesducastor.blogspot.com/
derrière tous ces photographismes, il y a une vraie photo...
Comme quoi... on accepte de faire un fond d'affiche pour rendre service à un copain et... voilà ce qui peut arriver... fais gaffe Rico..
Dernière modification par icaer4 (12-10-2010 17:44:43)
#18 12-10-2010 18:55:20
Je te l'fais pas dire...
#19 17-11-2010 17:07:14
Le "travail" continue... même si c'est aux confins de la photo...
#20 21-11-2010 22:41:29
- Rico
- Membre
- Lieu:Limoges
icaer4 a écrit:
si d'aventure mes recherches peuvent intéresser quelqu'un, et/ou si quelqu'un souhaite voir dans quelle galère je me suis fourré, voilà le lien...
Comme quoi... on accepte de faire un fond d'affiche pour rendre service à un copain et... voilà ce qui peut arriver... fais gaffe Rico..
Très conceptuel en effet ! mais pas facile à caser un fond d'affiche comme ça
Au fait JP... tu va faire souvent ton marché en Hollande
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
Proverbe chinois.
Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 - Tamron 70-300 f4-5.6
#21 22-11-2010 01:08:47
ça me fait penser à la fascination de l'aérographe dans les débuts où cette technique est apparue ... pour moi ç'est une branche de l'arbre "photographie" et c'est bien fait et ça parle, mais "ça" ne me parle pas comme une photo, je veux dire que si on me disait que ça a été fait à la gouache ça ne me surprendrait pas plus que ça
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#22 22-11-2010 12:44:55
Rico a écrit:
icaer4 a écrit:
Très conceptuel en effet ! mais pas facile à caser un fond d'affiche comme ça
Au fait JP... tu va faire souvent ton marché en Hollande
Pour le fond d'affiche, il suffit d'adapter le format pour avoir un fond noir suffisant....
Pour les courses... chuutttttttt...
#23 22-11-2010 12:46:25
allolucas a écrit:
ça me fait penser à la fascination de l'aérographe dans les débuts où cette technique est apparue ... pour moi ç'est une branche de l'arbre "photographie" et c'est bien fait et ça parle, mais "ça" ne me parle pas comme une photo, je veux dire que si on me disait que ça a été fait à la gouache ça ne me surprendrait pas plus que ça
Exact... c'est un peu pour ça que j'ai baptisé ça des photo-graphismes...
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 3
- [Bot] ClaudeBot (3)
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.69 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]