Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-10-2010 20:01:20

Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Site Web

Macro

Une petite macro de gouttes d'eau sur l'herbe.

Uploaded Images

On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

#2 23-10-2010 20:42:08

Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Site Web

Re: Macro

L'idée est bonne mais je trouve la lumière un peu dure et les reflets surexposés, tous ces points très brillants attirent trop le regard et rend la lecture de l'image confuse wink.

Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

#3 24-10-2010 16:16:21

Renard23
    Membre actif de l'association

Aurais-tu du vignettage sur ton objectif, ou as-tu ajouté l'effet pour "gommer" du fouilli ?
    Comme Seb, je trouve ton "coeur d'image" trop sur-ex ; d'autre part, je pense que tu es tombé dans le panneau des "mille reflets" ; à l'oeuil, dans la nature, ça pète et ça en met plein les mirettes, ensuite sur l'image, tu as une impression de foisonnement où le regard se noie (dans les gouttes big_smile) et ne trouve rien à quoi s'accrocher : colle le ventre dans la rosée, le nez aussi, isole un élément, compose ton image pour lui, ... ça devrait le faire beaucoup mieux.

Carpe diem

#4 25-10-2010 01:05:10

Prak
    Membre
    Site Web

Merci pour vos commentaires je prends note smile
    Le vignetage a été rajouté au post traitement afin d'isoler la goutte sur laquelle j'ai fait ma map. J'avoue que j'ai un peu abusé dans mon traitement car la photo d'origine est un peu moins sur-ex.

On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

#5 25-10-2010 14:22:56

mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Site Web

+1 avec les autres commentaires celà dit j'aime beaucoup l'idée ! le problème c'est que ta goutte se noie dans cette masse de lumière donc à mon avis pour l'isoler c'est lors de ton cadrage et l'objectif plus près d'elle que celà aurait dû se faire ;-)....c'est avec quel objo que tu as pris cette photo?....Car peut être ne pouvais tu pas t'en approcher plus , ton objo t'obligeant à être à une distance minimum pour réaliser ta MAP !

#6 25-10-2010 15:15:36

Prak
    Membre
    Site Web

En fait si, mon matériel me permet de réaliser des plans beaucoup plus serrés. Mais Renard avait raison, je voulais trop inclure ces "1000 reflets" dans ma composition. Sinon j'ai utilisé un nikon 105vr macro couplé avec un multiplicateur tc-20e III. Ca me fait donc un 210mm.

Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

[ Généré en 0.077 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]