Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 14-11-2010 18:43:43

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,331
    Site Web

    L'expo de Tulle

    Je viens de rentrer de Tulle... comme chaque année, j'ai fait une visite au Salon "international"...

    Eh bé... si vous avez peur de mettre les curseurs à fond sous PS, inutile de postuler...

    C'est sur-contrasté, HDRé, sur-accentué, sur-tout... à part les macros, il n'y a plus aucune photo qui paraisse réelle... Je ne sais plus quoi penser... je suis, comme qui dirait... perplexe... même si j'aime bien ce style d'image. roll

    Si le noir et blanc revient en force (75% environ des photos), en revanche les formats redeviennent microscopiques... on ne compte plus les images 13 x 18, voire plus petit, dans un passe-partout 30 x 40...:mad:

    Dernière modification par icaer4 (14-11-2010 18:44:48)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #2 14-11-2010 21:49:57

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: L'expo de Tulle

    Jp pour avoir vu une vingtaine d'expo la semaine dernière sur Paris du côté de St Germain des Près.....je n'ai pas eu le même constat....pour les formats !....tendance plutôt inverse...le grand voir très grand format !.....

    Depardon lui expose dans du format standard.... pour lui je confirme....des photos assez contrastées ! pour moi ,même trop nettoyées faisant disparaître la matière et donnant un aspect trop lissé!

    Après celà dépend peut être des régions ! celà dit c'est vrai que l'on voit apparaître des p'tit formats de tirages dans des 30x40 (vu au salon de la photo )....ç'est peut être que celà revient moins cher aussi !;-)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.076 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]