Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 11-03-2011 12:30:39
Chez la Niète
Je viens vers vous car j'ai fait quelques photos, lors d'une sortie chez une sorcière... et je ne suis pas satisfaite du rendu...
J'aurai bien voulu accentuer le côté "nature morte" pour les 2 + foncés, mais je ne sais pas trop comment les traiter
Merci de vos avis éclairés !!!
(je vous précise que je suis limitée sur ces clichés là, car j'ai pas shooté en raw... pas bien !!!!)
(je sais pas trop dans quelle section poster ces photos d'ailleurs...)
Dernière modification par fanny63 (11-03-2011 12:34:43)
Quelques photos en passant : http://www.flickr.com/photos/graphikk/
#2 11-03-2011 13:36:11
- Mathilde Vollet
- Membre
- Site Web
Re: Chez la Niète
J'aime beaucoup l'atmosphère de cette série, grande préférence pour la 1 du coup.
On a un peu du mal à s'imaginer cette vie "à l'ancienne" en 2011 !
#3 11-03-2011 17:24:01
oui le soleil ça remotive Eric !!!
Sur la 1, j'ai bien vu ces zones claires derrière, mais ces fichus fenêtres m'ont embêté ! je vais l'essayer en nb
Pour la 2, oui c'est sombre, mais c'est vraiment l'effet recherché, si je débouche plus on verra trop l'arrière plan et j'ai peur que la photo ne fonctionne plus... ça faisait nature morte comme ça je trouve.
Et pour la 3, idem que la 1 je savais pas quoi faire avec cette fenêtre, surtout qu'à ce moment là, y avait pas mal de fumée du poêle dans la pièce, pas évident...
Bref, je suis venue pour des conseils, alors je note, j'essaie tout ça et je reposte...
Quelques photos en passant : http://www.flickr.com/photos/graphikk/
#4 11-03-2011 19:39:01
Là, par contre, chapeau !!!
Je suis d'accord avec Eric, mais je pense qu'un petit passage sous PS devrait résoudre ces petits problème en un clin d'oeil...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#5 11-03-2011 22:05:45
- Renard23
- Membre actif de l'association
Là oui, je te retrouve mieux qu'au milieu des bois ; pour la 1ère, le carreau de dentelière est nickel, mais la fenêtre gêne effectivement beaucoup, et la machine à coudre est aussi un peu brûlée ; la 3 est mieux équilibrée, mais j'ai surtout un coup de coeur pour la 2, surtout ne touche rien, elle est très belle comme ça.
Carpe diem
#6 12-03-2011 19:13:42
Pour moi, sur la 1, je te fais le même "reproche" que pour tes pierres moussues, un poil plus de profondeur de champ n'aurait pas été du luxe. La machine à coudre aurait mérité d'être nette.
Pour les deux autres, touche à rien!
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#7 12-03-2011 20:13:27
Pour la 1 ... ce sont des godmichés d'antan??? :lol::lol:
Héhé ca vous aurait décu que je ne la fasse pas ...
Pour ma part, si je trouve que tes photos fonctionnent bien ensemble (quoi que la 1 n'ayant pas le meme rendu, c'est bizarre), si je ne devais en retenir qu'une ca serait la troisieme. Mais c'est purement personnel, j'ai besoin dans les photos d'une présence vivante, et le chat joue à merveille ce role.
"Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelien.jepose.com
La boutique de Labo-Argentique.com
#8 14-03-2011 23:56:41
- Rico
- Membre
- Lieu:Limoges
Ma préférence irais pour la 2e, j'aime l'ambiance que tu as donné avec ce clair-obscure très bien maitrisé et les matières du coup sont très bien mises en valeur. Pour moi c'est parfait. MAis les 2 autres ne déméritent pas bien au contraire, joli travail mademoiselle
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
Proverbe chinois.
Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 - Tamron 70-300 f4-5.6
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.075 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]