Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 09-05-2011 22:57:47
Bordeaux by night
ci-dessous 2 essais panoramas pris à l'occasion d'une promenade by night à bordeaux
1- place de la Bourse
2- le grand Théatre
#2 10-05-2011 19:01:57
Re: Bordeaux by night
Très réussi, j'aime beaucoup, surtout la première .
Sur la deuxième, plusieurs choses me gênent comme ce lampadaire coupé que l'on devine mais qu'on ne voit pas et qui attire néanmoins l'oeil à cause du flare qu'il induit ou encore cette voiture aux roues coupées (elle ne m'aurait pas du tout gênée si elle avait été entière)...
La première a vraiment de la gueule .
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#3 10-05-2011 20:26:30
merci pour ces impressions; effectivement sur la 2ème le fait que ça fasse une bande aussi fine est génant... maintenant que tu le dis, j'aurais du faire 2 passages.
à l'origine le pano était encore plus long (quasiment un 360) et j'en ai coupé une partie car moins intéressante.
J'en profite pou mettre des bords plus petits parce que les précédents... beurk !
#4 16-05-2011 13:55:17
Oui, très réussi. Comme Seb (le Kosmo), dommage pour le poteau coupé. SInon niveau définition, expo et rendu c'est excellent.
C'est très concurrentiel à Arnaud Frisch
Bon, les 3 Sebs sont intervenus sur ce topic... Ca fait une sorte de thématique... C'est bien
Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
(Krön)
#5 17-05-2011 07:59:58
merci pour vos commentaires...
je vous en propose d'autres faites ce même soir, mais au format normal
#6 17-05-2011 10:28:46
Je trouve le rendu vraiment top .
Ma préférée est la première avec ses "fantômes". J'aime beaucoup le cadrage et l'ambiance colorée.
Je trouve la 2 trop "serrée", j'aurais aimé en voir un peu plus de cette fontaine et de ses projections d'eau qui là sortent du cadre.
Je trouve la 3 trop "penchée" et je ne comprends pas de prime abord pourquoi tu as "désaturé" la partie supérieure hormis accentuer le contraste avec le reflet.
J'aime bien la 4 aussi mais elle a des zones qui ont l'air cramées (fenêtres et statuettes) et une perspective qui aurait pu être redressée un poil. Les personnages au premier plan apportent un plus indéniable.
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#7 18-05-2011 08:14:32
merci pour ton passage Seb, et pour tes commentaires
pour la 2, j'ai trouvé très chouette les jets d'eau très lumineux et une pose lente. pour le cadrage serré, je voulais vraiment centrer le sujet sur la fontaine. j'en ai avec un cadrage différent qui me plaisent moins. j'en posterai pour voir la différence.
pour la 3 et le reflet, c'est un essai: j'aimais bien cette vue en NB mais je trouvais dommage de perdre l'intérêt du reflet. Du coup, j'aime bien cette idée de ne conserver que le reflet en couleur... je réessaierai, je pense, à l'occasion
pour la dernière, je suis d'accord avec toi, je vais aller de ce pas corriger les surexpositions qui ne m'étaient pas apparues instantanément. Pour la perspective, de mémoire j'avais essayée de la corriger; apparemment pas assez j'y retourne!
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.055 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]