Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 30-06-2011 20:34:10
- mabouille
- Membre
Bébêtes aveyronnaises
Après un mois de boulot en Aveyron, quelques petits clichés...
Un hoplie bleu et un citron de Provence.
La chanson est expansion dans le passé, la photo finitude. La chanson est le sentiment heureux du temps, la photo son tragique. J'ai souvent pensé qu'on pourrait raconter toute sa vie seulement avec des chansons et des photos. [Annie Ernaux]
#2 01-07-2011 07:53:38
Re: Bébêtes aveyronnaises
hello, quelques avis
1/: à mon avis le cadrage ne vas pas, peut-être qu'un format carré serait plus adapté? la fait que la fleu soit proche du haut de la photo me gène un peu... un autre élément perturbant das la lecture, c'est les lignes plus claire que l'on voit en dessous. de la photo... tu as choisi de montrer la fleur en entier, mais peut-être aurais-tu pu prendre le partie de la couper pour mettre en valeur ton sujet.
2/ tu as choisi de montrer ce papillon dans son environnement, et je trouve cette photo très agréable à regarder (même si le fond orange me plait pas beaucoup). j'aurais pour ma part préféré un peu moins d'environnement pour recentrer sur le papillon
3/ de la même manière sur cette dernière photo, je crois qu'il aurait fallu te focaliser complètement sur la tête du papillon qui dépassait. pas besoin d'environnement ici cela permettrait de mettre en valeur ton sujet.
mais il faut aussi que le matériel le permette
#3 01-07-2011 09:17:59
que dire de plus?.... pas grand chose, je suis d'accord avec Seb...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#5 01-07-2011 16:31:10
- mabouille
- Membre
OK je n'ai pas pris le temps de recadrer, j'ai posté comme ça. merci pour ces conseils ^^
Pour le matériel je ne sais pas trop quoi acheter pour faire de la macro plus près (bonnette ou objectif ?)
La chanson est expansion dans le passé, la photo finitude. La chanson est le sentiment heureux du temps, la photo son tragique. J'ai souvent pensé qu'on pourrait raconter toute sa vie seulement avec des chansons et des photos. [Annie Ernaux]
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.060 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]