Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 18-08-2011 23:25:49
En attendant Martin P...
Bonsoir,
Après avoir repéré plusieurs fois un martin pécheur dans ma rivière, j'ai décidé d'installer un affût et d'attendre ...
Après plusieurs jours, toujours pas de martin pécheur mais un merle d'eau ou cingle plongeur qui vient régulièrement me dire bonjour.
#2 19-08-2011 16:23:16
- Renard23
- Membre actif de l'association
Re: En attendant Martin P...
Superbe prise, avec une préférence pour la première où la position de l'oiseau permet de bien le voir, ... finalement, l'affût ça paye, il suffit d'avoir un grand sac de patience.
Dernière modification par Renard23 (19-08-2011 16:26:40)
Carpe diem
#3 19-08-2011 18:17:35
J'adore le cingle plongeur!!! Quel petit oiseau interessant à étudier tu ne trouves pas?
Perso j'adore la 2 elle est vraiment marrante. Un cingle plonguer faisant l'autruche! si ! si!
Enfin j'aime les trois!
Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!
#4 19-08-2011 21:58:14
D'un point de vue purement sémantique, il s'agit d'un Cincle plongeur (Cinclus cinclus) :lol:.
Joli travail, je suis content de voir que le Cincle a réussi à "gagner" jusqu'à Châteauneuf puisqu'il a commencé sa recolonisation par l'ouest du département.
Le Martin pêcheur est exigeant au niveau du perchoir alors que le Cincle n'a pas de préférence particulière, les rochers qui dépassent lui suffisent. Le MP a besoin d'un point de vue en hauteur (mais pas trop haut) pour repérer ses proies. Si tu lui installes un bon perchoir, tu devrais le voir rappliquer .
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#5 20-08-2011 00:33:42
Merci de votre visite et de vos commentaires.
Seb : Pour le Martin P.. j'ai effectivement installé un perchoir en hauteur et merci pour la correction orthographique...
Flo : plus que l'autruche, j’aimerais le shooté faisant la truite
Renard : En fait, j'aime bien l’affût, un moment de calme dans la journée.
Je teste aussi mon nouveau 300 mm f4 et le multiplicateur 1,5x. Je redécouvre mon boîtier et son autofocus.
Bonne nuit !
Dernière modification par Eric (20-08-2011 00:35:25)
#6 20-08-2011 11:07:06
bravo en tout cas, belles photos et belle patience...
#7 20-08-2011 16:59:29
Kosmoseb a écrit:
D'un point de vue purement sémantique, il s'agit d'un Cincle plongeur .
Oupsss
Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!
#8 04-09-2011 21:14:39
Pas de martin pêcheur, aujourd'hui ( mais il est venu hier ).
En attendant, le et même les cincles plongeurs sont revenus et une belle visite d'une bergeronnette des ruisseaux..
Dernière modification par Eric (04-09-2011 21:19:12)
#9 06-09-2011 20:44:48
- Renard23
- Membre actif de l'association
Bravo pour trois dernières images, ... avec une préférence pour la position de la 2 ; je sens que nous allons avoir un nouvel acharné de photo animalière
Carpe diem
#10 06-09-2011 20:56:46
Renard23 a écrit:
Je sens que nous allons avoir un nouvel acharné de photo animalière
Merci Roland, d'autant qu'à l’affût, on voit plein d'autres animaux qui ne demandent qu'à poser ou presque.
En ce moment, c'est un écureuil qui me nargue en passant toujours trop loin... mais je l'observe et qui sait ? bientôt.... hop dans la boîte
#11 10-09-2011 17:38:07
Bravo pour tes prises !!
Le seul point négatif : je trouve que ces photos là ne sont pas assez épurées mais ce n'est pas facile !
Encore un grand bravo ! A quand la suite ?
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 2
- [Bot] ClaudeBot (2)
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]