Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#2 22-08-2011 21:29:23
Re: Première macro
La lumière est belle, le cadrage équilibré mais il y a cette fleur floue dans le fond à gauche qui parasite le bokeh .
En macro, on est tellement concentré sur le sujet et la gestion de la pdc qu'on ne prête pas attention au fond d'autant plus que la visée est toujours faite au diaph le plus ouvert qui floute le fond (on a pas toujours le reflex d'utiliser le bouton de test de la pdc quand il y en a un sur le boitier). Un élément parasite dans le fond ne se verra pas à la visée à f2.8 mais ce verra très bien sur l'image à f11.
Continue .
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#3 22-08-2011 21:48:05
- Renard23
- Membre actif de l'association
Pour une première macro, il y a de l'idée ; mes remarques seraient les suivantes, en précisant que c'est aussi affaire de goût et d'appréciation personnelle : c'est le choix du photographe.
- pour moi c'est trop ou pas assez : tu voulais montrer quoi Eric ? les gouttes ou le plumeau ? si c'est le plumeau, je trouve que tu l'as trop serré et qu'il aurait été préférable de le présenter en contexte, avec un bokeh plus large, pour le faire ressortir ; si c'était les gouttes ( ou certaines d'entre elles ) il fallait oublier le plumeau et serrer sur tes gouttes avec un grossissement plus important tout en cherchant le meilleur angle par rapport à la lumière (souvent soleil presque de face)
- je trouve que l'ensemble présente trop de densité au sens "non photographique " du terme, à savoir que la recherche d'une certaine transparence aurait rendu ton image plus sérienne et plus agréable, ... là, ça fait un peu fouilli.
Aller, on remet l'ouvrage sur la table ! et on continue à bien s'amuser
Carpe diem
#4 22-08-2011 22:12:18
Merci de vos commentaires qui encore une fois vont bien m'aider à progresser.
C'est exact que je n'ai pas utilisé le bouton de test de la PDC, je n'y ai d'ailleurs pas pensé.
Ce qui m'a attiré l’œil, ce sont les graines qui tombent. Alliées à la rosée, je leur trouve un côté frais, léger qui parle à un terrien de mon espèce. L'eau, les graines, le soleil, la vie qui recommence...
Une tentative de recadrage ....
Dernière modification par Eric (22-08-2011 22:16:59)
#5 22-08-2011 22:26:12
- Renard23
- Membre actif de l'association
Tout a fait d'accord, c'est d'ailleurs le même recradrage, encore plus serré, que j'ai essayé de faire sur ta première image mais, .... on manque vraiment de pixels pour faire un travail propre.
Dernière modification par Renard23 (22-08-2011 22:26:36)
Carpe diem
#7 23-08-2011 12:19:58
je préfère aussi nettement ce deuxième cadrage.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#9 23-08-2011 15:24:14
très chouette ce gros plan! comme les copains, ce 2nd recadrage me plait beaucoup plus
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]