Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 09-12-2011 16:59:44
Lumières divines ?
Une série me trotte dans la tête depuis longtemps... Alors j'ai (enfin?) décidé de m'y jeter...
Bien que "libre penseur", je suis admiratif du travail des vitrailleurs... j'arpente donc les petites églises de nos villages, à la recherche de leur travail...(bon exercice de gestion de la lumière)... voilà donc lancée ma série... "lumières divines" ...ce FIL va durer.... durer.... durer.... :P:P
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#2 09-12-2011 18:16:33
Re: Lumières divines ?
C'est du moderne mais quel travail d'orfèvre.
Rien à dire sur la photo, c'est nickel.
Je pense que ça doit faire une série intéressante, on attend la suite.
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#3 10-12-2011 19:43:25
on continue...même si ça ne passionne pas grand monde!... :P
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#5 11-12-2011 06:17:02
Les 2 photos sont parfaites réalisées. Cadrage et exposition sont nickels.
Juste une constatation sur la 2ème photo, tu as travaillé à 1600iso et niveau vitesse tu étais à 1/1250s. Tu pouvais donc passer à 400iso sans soucis, mais il faut dire que ce 7D gère super bien le bruit et que travailler à cette valeur n'est plus un soucis.
Sur les 2 photos, tu as les côtés bien parallèles, as-tu redressé la perspective en post production?
On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -
#6 11-12-2011 11:02:13
Pour répondre aux questions de Prak :
oui, j'ai redressé les perspectives en post production, parce que, dans cette série, l'important pour moi, c'est le travail du verre en lui-même qui importe, pas la forme du vitrail.
Concernant l'expo, tu as raison, j'aurais pu descendre autour de 400ISO pour diminuer le bruit, tout en gardant une vitesse raisonnable. Je l'aurais probablement fait si j'avais shooté avec l'EOS50D... là, j'avoue que ma paresse l'a emporté ... le 7D fait prendre de biens mauvaises habitudes!...;)
Exemple : ce vitrail pris à Rocamadour au 50D à 160ISDO F/5 et 1/40è...
#7 11-12-2011 11:13:34
- Michel
- Membre
Si, ça nous passionne!!
D'ailleurs, nous en avons aussi des séries!!
Qu'on ne montrera pas...!!
L'art du vitrail est absolument fabuleux, dans toutes ses étapes....
Et là, c'est très bien rendu.
#8 11-12-2011 14:28:10
Michel a écrit:
L'art du vitrail est absolument fabuleux, dans toutes ses étapes....
merci Michel....
A propos, si tu connais un vitrailleur (ou vitrailliste çà dépend d'où il vient), je suis intéressé pour y faire un sujet..
#9 11-12-2011 16:46:20
si,si il m'arrive d'en faire aussi,techniquement c'est intéressant a faire pour les contrastes de lumières ,mais je ne vais pas pollué ton fil ,j'en ouvre donc un aussi pour le fun.:P
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
#10 12-12-2011 19:46:56
- Gérard24
- Membre
Très belles photos effectivement. Quelles couleurs! Bien plus lisibles que dans la réalité.
Mais si tu collectionnes ce genre de clichés , pour les figuratifs du moins, dans la mesure ou ces vitraux sont des livres d'images,, ce qui serait intéressant, en plus du plaisir de l'oeil, c'est de pouvoir réaliser des séries sur des vitraux ayant des représentations différentes d'un même sujet.
#11 13-12-2011 09:59:03
Gérard24 a écrit:
ce qui serait intéressant, en plus du plaisir de l'oeil, c'est de pouvoir réaliser des séries sur des vitraux ayant des représentations différentes d'un même sujet.
C'est très exactement ce que je me propose de faire in fine
#12 13-12-2011 16:01:53
- Gérard24
- Membre
Très bonne idée.Bon courage alors;
Si tu disposes de pas mal de temps libre tu devrais faire un séjour à la cathédrale de Chartres. A mon avis quelques centaines ou plus de clichés t'attendent:lol:
#13 13-12-2011 17:14:42
Ce ne sont pas les vitraux qui manquent... c'est le temps d'aller les voir... mais je suis un garçon qui sait être patient. Alors je finirai pas arriver à en avoir suffisamment
#14 27-12-2011 18:39:01
un rayon de soleil... clic... une petite sortie "vitrail"...
#15 08-01-2012 13:43:54
- Michel
- Membre
Dernière modification par Michel (08-01-2012 13:44:18)
#16 20-01-2012 12:52:27
- Michel
- Membre
Tiens, j'ai trouvé ça pour toi, ça pourrait t'intéresser!!
#17 20-01-2012 15:06:10
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
#18 20-01-2012 15:24:36
Michel a écrit:
Tiens, j'ai trouvé ça pour toi, ça pourrait t'intéresser!!
:lol::lol::lol::lol:
Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!
#19 21-01-2012 18:06:37
Super idée ça ! Et, même si je suis à un mois de retard sur ce fil, j'ai un vrai ressenti qui se passe sur la deuxième photo tout en début de ce post, c'est donc ma préférée personnellement... :-)
Laurent
http://www.laurent-even.com
#20 07-02-2012 18:54:04
une petite pour continuer cette série....
#21 07-02-2012 19:55:00
Elle va se pendre ? ( la femme sur le dernier vitrail )
c'est chouette en tous les cas !!!
Any
#22 08-02-2012 11:29:11
salut JP,je viens de re-regardé tes photos,alors bon, techniquement BRAVO,c'est maitrisé et bien rendu,ce qui me chagrine,c'est le coté "reproduction",j'eusse aimé un peu de "in situe" autour,mais c'est mon truc a moi,tu as surement une idée bien précise derrière la tête.;)
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
#23 08-02-2012 12:52:39
ggphot87 a écrit:
salut JP,je viens de re-regardé tes photos,alors bon, techniquement BRAVO,c'est maitrisé et bien rendu,ce qui me chagrine,c'est le coté "reproduction",j'eusse aimé un peu de "in situe" autour,mais c'est mon truc a moi,tu as surement une idée bien précise derrière la tête.;)
bien vu GG, c'est bien des reproductions... l'idée est de montrer le vitrail seul, pas son décor. A terme, je voudrais établir un truc style catalogue non exhaustif évidemment de ce qu'on peut faire en vitrail. Mais c'est un travail qui s'inscrit dans le temps... probablement sur plusieurs années... :rolleyes:
#24 24-03-2012 18:35:25
Dans le petite église de Flavignac...
#25 24-03-2012 18:43:05
eglise de Vieux St Hilaire... quand 2 époques cohabitent...
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 3
- [Bot] ClaudeBot (3)
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.68 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]