Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#2 13-06-2007 16:23:10
Re: Escale à Morterole
Pfff... je remballe ma culotte là.
MAgnifique.
Tu fais comment pour scanner?
"Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelien.jepose.com
La boutique de Labo-Argentique.com
#3 13-06-2007 16:47:45
euh...
j'peux prendre un cours?
vous me mettez le moral dans les chaussettes avec des trucs pareils. c'est pas humain.
#4 13-06-2007 17:08:59
#5 13-06-2007 23:07:03
Merci à vous...
Pour Aurélien, je scanne mes plans avec un Epson 4870 et le 120 avec un Ls8000. Cette image à été faite avec un speed. A l'arrivée, cela peut faire des tirages de 60x75. Scanner n'est pas le plus difficile, je scanne en RVB, dont je supprime les couleurs. Il y a peu de travail sous photoshop. En gros, je reprends de vieux réflexes de labo, ajustement des niveeaux par zones, rien de plus, rien de moins...
Cela dit, pour faire de bons scans, il faut être rigoureux en amont : mesure de lumière, choix des films/révélateurs, filtres, optiques. Mieux les choses sont faites en amont, meilleurs sont les résultats...
Voili voilou
#6 13-06-2007 23:11:48
J'oubliais l'essentiel : pour faire des ciels comme cela, il faut des nuages !!! En général plus le temps est mauvais, mieux c'est !!! L'été pour moi n'est jamais une bonne période de production d'images...
Chacun son truc !
#7 14-06-2007 14:54:29
- Gil
- Invité
Oncle Ben a écrit:
J'oubliais l'essentiel : pour faire des ciels comme cela, il faut des nuages !!! En général plus le temps est mauvais, mieux c'est !!! L'été pour moi n'est jamais une bonne période de production d'images...
Chacun son truc !
Oui je crois que l'été n'est pas une bonne saison pour les photographes en général!
Mais bon vu comme c'est parti, je crois qu cet été va être très bon pour la photo
#8 14-06-2007 17:14:44
déconnez pas il fait super beau pour un moi de novembre...
#9 14-06-2007 22:09:09
Moi je dis qu'une bonne inondation ce serait top pour la mission "misère"
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.073 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]