Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 18-02-2012 10:51:09
Bord de Vienne
Micro sortie "photolim" vendredi après la réunion de l'asso. J'ai retrouvé Kosmoseb en bord de Vienne pour photographier des ... oiseaux. Ça me change de mes affuts
Je vous soumets une petite série de mouettes rieuses...
Seb, n'hésites pas, le fil est ouvert..
Dernière modification par Eric (18-02-2012 10:56:01)
#2 18-02-2012 13:11:35
Re: Bord de Vienne
T'avais sorti le tromblon??? :lol:
Pas simple la rafale sans toucher à la luminosité...
A mon avis, la 3 sort du lot (attitude, exposition...) même si je crois bien que j'aurais rogné un petit quelque chose à gauche, histoire de sortir la mouette de la "pastille" .
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#3 18-02-2012 14:14:07
icaer4 a écrit:
T'avais sorti le tromblon??? :lol:
Pas simple la rafale sans toucher à la luminosité...
A mon avis, la 3 sort du lot (attitude, exposition...) même si je crois bien que j'aurais rogné un petit quelque chose à gauche, histoire de sortir la mouette de la "pastille" .
Les 3 et 4 sont issues de la même rafale. Le lieu, à côte du pont Saint-Martial avant l'île aux oiseaux, se prête bien aux tests des rafales et des qualités d'accrochages des AF.
Pour la 3, je ne voulais pas coller les gouttes d'eau au bord de l'image. Mais c'est vrai que du coup la mouette est au centre Peut-être en la décalant à droite en cadrant en 4:3... à voir.. Merci pour le com.
#4 18-02-2012 14:59:07
Alors là y'a un truc qui m'épate... Vous parlez de la qualité des AF en rafale, le mien doit alors sans doute être carrément à la ramasse parce que je n'ai jamais réussi à avoir un soupçon de netteté correcte lors d'une série de photos en rafale sur un sujet mobile comme un oiseau !!! J'ai un 450D, ça vient de moi ou de mon appareil ? Je me met en spot pour ce genre de situation, j'oublie quelque chose ou faut vraiment que je fasse au plus vite pour le 7D ?
En tout cas superbe série, et la 3 a en effet LE truc ! Superbe !
Laurent
http://www.laurent-even.com
#5 18-02-2012 17:05:58
Peut-être que tu as oublié quelque chose... mais je n'ai pas eu le 450D, alors je dis peut-être une ânerie... je ne sais pas si la fonction ad hoc y est disponible.
C'est bien de te mettre en spot, mais çà ne suffit pas... tu dois avoir, dans la gestion de ton autofocus, un mode "AI FOCUS", ou quelque chose d'approchant qui te permet de régler ton autofocus en continu au lieu le régler uniquement pour la première photo. Par contre, ça ralenti assez nettement ta rafale.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#6 18-02-2012 17:57:52
Laurent a écrit:
Alors là y'a un truc qui m'épate... Vous parlez de la qualité des AF en rafale, le mien doit alors sans doute être carrément à la ramasse parce que je n'ai jamais réussi à avoir un soupçon de netteté correcte lors d'une série de photos en rafale sur un sujet mobile comme un oiseau !!! J'ai un 450D, ça vient de moi ou de mon appareil ? Je me met en spot pour ce genre de situation, j'oublie quelque chose ou faut vraiment que je fasse au plus vite pour le 7D ?
En tout cas superbe série, et la 3 a en effet LE truc ! Superbe !
Désolé mais je connais pas Canon..;)
Comme dis JP, je suis réglé en autofocus continu ( AFC sur Pentax ) et en collimateur auto.
Et vraiment sur les rafales, je n'ai globalement pas eu de problème de netteté sur les mouettes. L'objo suis bien aussi.
#7 19-02-2012 00:20:41
Ok merci beaucoup JP pour l'info, je penserai AI focus la prochaine fois !!!
Je vais m'essayer ça au plus vite !
Laurent
#8 19-02-2012 11:41:34
- Michel
- Membre
La 4 sort du lot, c'est sur! Mais j'ai un faible aussi pour la 1, rien que pour les détails de l'aile
#9 20-02-2012 15:18:02
Belle série de Mouettes .
J'en ai sauvé quelques unes que je mettrai plus tard .
@Laurent: chez Canon, l'AF continue s'appelle AI Servo (où l'appareil fait le point en permanence sur le collimateur central) ou AI Focus (où l'appareil modifie le point que lorsque le sujet visé par le collimateur central bouge). Sur le 450D, il faut que tu sélectionnes le mode rafale, le collimateur central puis le mode AF avec la touche dédiée à côté de la touche SET.
Lire le mode d'emploi, c'est important même si c'est ch.... :lol::lol::rolleyes:.
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#10 20-02-2012 20:37:13
Ok merci beaucoup Seb pour ces infos, par contre, suite à mon déménagement de la Suisse à ici, je n'ai plus de mode d'emploi avec mon 450 D !
Et du coup j'ai fait quelques essais aujourd'hui mais résultat pas terrible pourtant c'était un pigeon dans un ciel bleu que j'ai suivi sans problème mais sur une dixaine de photos de la série, une seule est nette... sur laquelle il est de dos ! lol
Le 7D se défendra sans doute mieux ?!!!
Laurent
#11 21-02-2012 00:36:44
Laurent a écrit:
Ok merci beaucoup Seb pour ces infos, par contre, suite à mon déménagement de la Suisse à ici, je n'ai plus de mode d'emploi avec mon 450 D !
Notice Canon 450D
hop, plus d'excuse !!
#12 21-02-2012 02:08:56
#13 21-02-2012 11:42:58
Merci pour vos comms...
Toujours au bord de la Vienne, la curiosité du moment c'était la bernache nonnette..
Deux essais à l'"atterrissage"..
Dernière modification par Eric (21-02-2012 11:45:09)
#14 21-02-2012 21:34:28
Petite préférence pour la deux avec l'éclat de l'eau mais les deux sont top !
Laurent
#16 22-02-2012 02:26:18
#17 22-02-2012 13:10:36
- Renard23
- Membre actif de l'association
Bel a... viennissage, ... deux images sympa, bravo Eric.
Carpe diem
#18 22-02-2012 13:44:02
auré a écrit:
Accessoirement, c'est joli, j'aimerais bien moi aussi me mettre à la chasse au canard mais je crois que je n'ai pas vraiment le feeling avec nos amis les bêtes qui volent
Accessoirement, la bernache est une oie et non un canard :lol:
#20 22-02-2012 17:17:13
- Michel
- Membre
Je ne mettrai désormais un commentaire que toutes les 300 photos...
Belles images....
#21 28-02-2012 16:18:37
Voici une petite série que j'ai faite la veille de notre "sortie" commune et que j'ai montré aux attentifs à la dernière réunion .
Dans l'ordre:
1- Bernache nonnette,
2- Mouette rieuse,
3- Mouette rieuse,
4- Grand Cormoran,
5- Bernache nonnette.
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#22 28-02-2012 16:45:07
- leprechaun
- Membre
j'adore la bernache
"Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou mordre" Man Ray
http://dream.fotoloft.fr/
#23 28-02-2012 23:30:06
Nous avons de sacrés photographes animaliers au sein de l'assoc! Je suis ébahi par la qualité de vos photos! Bravo!
On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -
#24 29-02-2012 10:12:32
La nonnette est superbe.... mais le vol du cormoran il fallait le suivre... moins esthétique mais plus compliqué à réussir. bien vu Eric
#25 29-02-2012 10:20:28
icaer4 a écrit:
La nonnette est superbe.... mais le vol du cormoran il fallait le suivre... moins esthétique mais plus compliqué à réussir. bien vu Eric
Merci JP, mais.. les dernières sont de Kosmoseb..
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 2
- [Bot] ClaudeBot (2)
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.68 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]