Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 01-03-2012 18:40:57

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,331
    Site Web

    JE L'AI...

    Ca y est... je viens d'aller récupérer mon Canon G1X... y parait que c'est le premier dans le coin...
    et déjà une cinquantaine de photos au compteur...

    Contrairement au Fuji X100 qui m'avait déçu au premier ras-bord... essentiellement à cause de son ergonomie faite en dépit du bon sens... et de la "fragilité" des  boutons de la face arrière, j'ai la sensation, cette fois, d'avoir touché une petite "merveille"... ça respire la solidité... C'est du Canon, avec une ergonomie Canon... j'y ai retrouvé instinctivement mes petits...

    Telle est ma première impression à chaud... à confirmer (ou infirmer) dans les jours à venir...

    petit Castor tout content d'avoir ouvert son nouveau jouet...;):lol::lol::lol:


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #2 01-03-2012 19:32:03

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: JE L'AI...

    Combien tu le revend???.:lol::lol::lol::lol:


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #3 01-03-2012 19:37:16

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,331
    Site Web

    Re: JE L'AI...

    Ca va dépendre.... tu es intéressé???? lol:lol::lol:


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 05-03-2012 19:12:50

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,331
    Site Web

    Re: JE L'AI...

    Grosssss problème... avec le G1X, on peut bien faire du RAW, mais ensuite, on ne peut rien en faire parce que seul le logiciel livré avec l'appareil (et qui n'est pas terrible) permet de le lire... ni PS, ni lightroom ne le reconnaissent... alors... à quoi ça sert????

    En Jpeg, les photos à 1600ISO sont tout de même exploitables sans pb... heureusement!... (cf sortie vitrail...)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #5 05-03-2012 19:34:48

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: JE L'AI...

    Patience, lightroom et PS vont se mettre à jour prochainement wink

    Hors ligne

     

    #6 05-03-2012 21:57:40

    Victor
    Membre
    Lieu:Exilié de Limoges, @ Barcelone
    Date d'inscription::09-11-2011
    Messages: 119
    Site Web

    Re: JE L'AI...

    Super ce nveau jouet... Mais elles sont où les photos ?????

    Même des jpgs, hein ! lol
    Dans tous les cas je ne pense pas que le forum supporte les raws en visualisation roll

    Hors ligne

     

    #7 11-03-2012 12:37:52

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,331
    Site Web

    Re: JE L'AI...

    Je continue mes "essais"... et à livrer mes impressions...

    Coté ergonomie, y a un ou deux trucs qui fâchent particulièrement :

    - le bouton "vidéo" est particulièrement mal placé... je me demande s'il était possible de trouver un endroit pire pour le mettre... sad:(:mad:... il est positionné de telle manière qu'on doit sans cesse penser à faire attention pour ne pas appuyer dessus... pas pratique du tout.

    - le viseur optique: on a vraiment l'impression que les concepteurs nous ont fait l’aumône d'un trou de serrure, histoire de pouvoir annoncer qu'il y a un viseur optique. ils nous pris pour des cons...Il n'a aucune utilité  car inutilisable. Il couvre 60% environ du champs, ne comporte aucune indication, on ignore où se fait la mise au point, bref... je l'ai testé et rapidement abandonné... n'achetez surtout pas le G1X avec l'idée de viser avec... c'est une m..... mad:mad::mad::(:mad:

    Heureusement, il y a aussi des choses qui réjouissent :

    - l'écran de visée, indispensable vu la m.... citée précédemment... Il est lumineux, contient toutes les infos nécessaires, (voire un peu trop, mais il se paramètre) et surtout, il est orientable, dans la droite ligne de la série "G"...

    - l'ergonomie des menus qui est bien pensée (contrairement à un certain FX100 que j'ai bien connu) et parfaitement conforme aux autres modèles Canon. La prise en main nécessite au moins... 10 minutes avant de se sentir à l'aise.

    - la qualité des images... n'est-ce pas finalement le plus important. jusqu'à 1600ISO, je n'ai vu aucune différence entre le G1X et le 7D (équipé du 15-85 ou du 100macro)... encourageant.

    Seul bémol pour l'instant, l'usage de la fonction "Macro" ne m'a pas convaincu... l'autofocus n'est pas vraiment adapté et la visée s'avère franchement imprécise. Mais est-ce le terrain de jeu du G1X?...

    Globalement, après un petit millier de clics, je ne regrette pas mon achat...

    A suivre...

    PS: pour répondre à Victor, les dernières photos postées sur le forum (excepté les macros) sont toutes faites au G1X.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #8 11-03-2012 14:12:25

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: JE L'AI...

    Merci pour ton test car justement je suis toujours à la recharge d'un 2nd boitier. Mon Graal serait un APN discret pour faire des photos de rue, avec un joli bokeh, réactif. La série X de Fuji pouvait remplir le cahier des charges mis à part une ergonomie exécrable et une gestion d’exposition aléatoire... Il y a bien le M9 mais ça fait chère pour un 2nd boitier big_smile. L'arrivé des appareils comme le G1X m’intéresse beaucoup.


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #9 11-03-2012 14:24:42

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,331
    Site Web

    Re: JE L'AI...

    Prak a écrit:

    Merci pour ton test car justement je suis toujours à la recharge d'un 2nd boitier. Mon Graal serait un APN discret pour faire des photos de rue, avec un joli bokeh, réactif. La série X de Fuji pouvait remplir le cahier des charges mis à part une ergonomie exécrable et une gestion d’exposition aléatoire... Il y a bien le M9 mais ça fait chère pour un 2nd boitier big_smile. L'arrivé des appareils comme le G1X m’intéresse beaucoup.

    C'est un peu pour cette raison que je l'ai pris.
    J'en suis à le tester dans diverses situations pour évaluer ses limites et éviter de me planter...
    Je ne suis pas certain que le "joli bokeh" soit son point fort. Ce n'est pas un capteur de reflex, donc la PdC est forcement plus importante... c'est le prochain test... peut-être cet AM.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #10 11-03-2012 18:10:17

    Victor
    Membre
    Lieu:Exilié de Limoges, @ Barcelone
    Date d'inscription::09-11-2011
    Messages: 119
    Site Web

    Re: JE L'AI...

    Merci JP por les infos.
    Je fais aller voir tes images. Il y a 2-3 ans j'avais eu qq mois un G.. et j'avais bien aimé.

    Prak,
    Pour le M9, comme tu dis si bien, cela fait "un peu" cher le 2nd boitier ! Mais bon, pour se faire plaisir il n'y a pas de mal tongue
    De mon côté, je viens de revendre le M9 + Lux 50 asph à un pote de Barcelone. Content de l'expérience du télémétrique mais bcp trop d'argent investi dans si peu roll

    Je garde tout de même la joie de pouvoir ballader au jour le jour un boitier dans mon "sac à main". Du coup j'ai un gros gros problème.... Je veux chercher un couple avec encombrement minime mais avec une qualité au top proche de l'esprit d'un reflex...

    La semaine dernière j'ai repris en main le 5DII + grip + 35/1.4 + 85/1.2 et... j'ai failli mourir ! lol

    Du coup, je ne sais plus quoi faire ! Je ne suis pas partisant de 2 boitiers car je sais que je terminerai par qu'en utiliser qu'un 90% du temps... du coup, un gros investissement pour pas grand chose !

    Je laisse mes doutes pour l'instant et d'içi qq jours je me déciderais enfin pour mon futur petit boitier (en ce moment je m'amuse bcp avec seulement Hipstamatic & iPhone):
    - Fuji XPro + 2-3 optiques
    - D800 + 35 & 85mm
    - 5DIII + je sais plus trop tongue

    PS:
    Prak, le petit Leica X1 a l'air bien comme second boitier pour tes sorties boulots à l'étranger. wink

    PS2:
    Je suis sur la zone de Lyon toute la semaine prochaine et si l'un ou l'une d'entre vous bosse par là-bas je serai enchanté de faire une petite bouffe (le mieux, lundi sur Pérouges, très gastro. et très beau minuscule village ancien). Et s'il y a un D700 à tester cela serait un rêve tongue

    Hors ligne

     

    #11 12-03-2012 01:06:22

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: JE L'AI...

    Oui JPN j'ai peur qu'avec un "petit" capteur comme celui là on n'arrive pas à avoir de Bokeh sauf en macro, en tout cas je suis preneur de ton futur test smile
    Victor le Xpro me laisse rêveur, mais j'ai peur que ça fasse pareil que le X100... Super sur le papier et au final pas si super que ça à l'utilisation.
    Le D800 et ses 36Mpix... Il sera à mon avis top pour les photos posées mais en reportage j'attends les premiers tests...
    Le 5DIII me paraît beaucoup plus équilibré mais je me vois mal changer tout mon parc d'objectif smile


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #12 12-03-2012 20:43:44

    Victor
    Membre
    Lieu:Exilié de Limoges, @ Barcelone
    Date d'inscription::09-11-2011
    Messages: 119
    Site Web

    Re: JE L'AI...

    Pour l'instant le XPro a pas l'air trop mal hmm mais bon, tout est discutable ! C'est sûr qu'il n'est pas comparable avec le 5DIII ou le D800 ! A voir...

    S tu veux qq images, je viens d'en poster sur CI sur un fil dédié http://www.chassimages.com/forum/index. … msg2947100

    Bonne semaines à tous,

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.046 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.63 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]