Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 25-04-2012 21:06:12
Capoeira...
Bon, comme ça concerne pas mal de monde et qu'on n'est que 2 à s'y être essayé pour l'instant, avec Laure Marie, je créé ce fil pour les exemples de photos de Capoeira qu'on aura...
Et j'en profites pour vous demander vos avis sur quelques clichés du jour pas du tout retravaillés, que je peux aller parfaire demain donc n'hésitez pas à critiquer !
Aucune retouche, simple optimisation pour le web faite en masse avec "Porta" !
J'ai essayé de mixer entre flous de mouvements et netteté complète...
Désolé de transgresser la règle du cliché unique par post, mais si je poste 11 clichés, c'est surtout pour avoir vos remarques au plus vite pour mieux faire le lendemain et ceux-ci vous donnent un aperçu du problème de cadrage trop serré que j'ai avec le 150-500 !
Merci d'avance pour les remarques, conseils et surtout critiques...
Dernière modification par Laurent (25-04-2012 21:14:56)
Laurent
http://www.laurent-even.com
#2 25-04-2012 22:05:13
- leprechaun
- Membre
Re: Capoeira...
c etait top quand meme
je regrette pas d y avoir ete
"Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou mordre" Man Ray
http://dream.fotoloft.fr/
#3 25-04-2012 23:04:42
Hello Laurent, difficile de tout commenter mais quelques remarques d'ordre général :
- fait attention à tes cadrages! Pas mal de bouts de gens coupés qui viennent perturber la lecture.
- attention aux arrières plans, notamment aux autres photographes
- quand tu cadres serré, ca peut donner des chouettes trucs mais fait attention à bien mettre en valeur tes sujets en évitant les éléments perturbateurs
Sinon, ça se présente bien tout ça !
#4 25-04-2012 23:08:23
Ok... je vais essayer d'améliorer ça demain !
Merci Seb...
Laurent
#5 25-04-2012 23:37:17
- leprechaun
- Membre
a mon tour de vous montrer quelques prouesses sachant que comme je ne suis pas une experte de la retouche je vous propose les originales.
c est surtout pour vous donner un apercu
je ferais la retouche apres
"Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou mordre" Man Ray
#6 25-04-2012 23:43:32
- leprechaun
- Membre
bon allez quelques unes de plus
#7 26-04-2012 09:01:23
Ha oui, les plans larges c'est top !
Dommage sur la première que la prof ferme les yeux...
Si tu retouche la 2 de façon à avoir le plancher et la ligne du mur vraiment à l'horizontale, je pense que celle-ci serait sympa avec une belle perspective des enfants en ligne... par contre en recadrant pour redresser, tu risque de perdre l'instrument derrière qui a quand même beaucoup son rôle dans cette photo... !
Allez, on s'y remet aujourd'hui pour faire mieux ! hi hi
Laurent
#8 26-04-2012 11:35:38
LM, attention aux cadrages et aux arrières plans !
illustration :
- sur la 3 et la 4, c'est flagrant !! tu as shooté sans tenir compte de l'arrière plan et du coup tu as des éléments perturbateurs dans ton champ !
- la 2 : la + intéressante compte tenu de l'alignement des enfants MAIS tu as des éléments perturbateurs dans le fond, les instruments de musique sont coupés (à mon avis du coup, il faut les éliminer, purement et simplement) et tu n'es pas horizontale...
Attention également au moment où tu déclenches : tu prends un instantané, ce qui implique que : 1/ le moment que tu prends en photo ait un intérêt (même si ta photo est nette et bien cadrée, s'il se passe rien, c'est pas utile de la garder ex: la 5), et 2/ si tu veux rendre compte d'un moment "intéressant", il faut que ta photo le mette en valeur : ex sur la 1, tu aurais eu un intérêt supplémentaire à ce que tous soient bien synchronisés... pas facile dans un cours, mais dans ce cas, c'est la prof qui donne le tempo, donc, à mon avis, il aurait été préférable de déclencher au moment où la prof était bien et donnait "le bon exemple")
j'espère être clair, mais je suis pas sur...
Conclusion : d'une manière générale faites attention à ce que vous photographiez ! ce sont tous ces détails qui feront qu'une photo est, à minima, réussie techniquement, voire intéressante même pour quelqu'un qui n'était pas présent !!!
#9 26-04-2012 11:52:32
- leprechaun
- Membre
je vais tenir compte des remarques
je vais faire mieux cet apres m (enfin essaye ^^)
#10 26-04-2012 12:30:42
Bon ça va j'avais à peu près vu tout ce que Seb dit donc je commence à être au point !
Mais je prend note aussi pour les conseils, quand même !
Laurent
#11 27-04-2012 00:32:12
Je suis passé faire quelques essais cet après midi, j'ai pu retrouvé Laurent et Laure-Marie. Effectivement les conditions de shoot sont plus tôt difficiles, manque d'espace et lumière exécrable. Ceci dit les mouvements et figures sont magnifiques, et peut être un bon exercice photographique. Voici quelques clichés.
On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -
#12 27-04-2012 08:29:28
Très chouettes les photos à ras du sol! Ça donne une belle perspective qui va bien à ce type de photo
#14 27-04-2012 13:10:43
En effet, belle série ! Et c'est là qu'on se rend compte de la qualité d'une optique !!! J'ai pas encore fait le tri mais la soirée d'hier, surtout à la fin, était le meilleur moment de la semaine pour l'instant avec démonstration de Capoeira par des adultes et les plus gradés nous ont fait un véritable show d'une rapidité et qualité très sympa !!! Vivement ce soir et dimanche ! C'est prometteur !
Je pense, pour ma part, me poser dans les gradins dimanche avec le 150-500, ça vous laissera une place de plus sur scène, il y aura environ 170 capoeiristes sur scène et ils dessineront 3 cercles dans lesquels des couples s'affronteront donc je préfère vous laisser la place avec les grands angles afin d'assurer les portraits et plans plus serrés éloigné de la scène... Ça fera des photos d'un autre genre au moins ! Par contre faut s'accrocher vu la rapidité des adultes, donc faudra pas hésiter à monter en vitesse !!!
Pressé d'y être... Je reviens cet après-m aux cours sans grande utilité, plus pour le "au cas où" ils feraient quelques figures comme ils l'ont fait avant-hier après-midi en fin de cours (mais pas hier après-midi) donc bon...
Laurent
#15 27-04-2012 15:35:58
- nanie
- Membre
Seb a écrit:
Très chouettes les photos à ras du sol! Ça donne une belle perspective qui va bien à ce type de photo
Bravo Prak pour ces belles images qui donnent envie d'aller voir ça et d'essayer de shooter des instants comme ceux que tu as su capté.
+1 pour la 1 et la dernière de ta série
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
#16 28-04-2012 09:10:47
Bon, au final, c'est hier soir que j'ai fait mes plus belles photos de la semaine ! Surtout grâce au 18-55mm de Laure-Marie :-D
Y'a pas à dire, le grand angle est le meilleur objectif pour ce genre de situation (ou du moins une petite focale comme Laure Marie m'avait dépanné hier !)
Donc je ne sais pas ce que ça donnera avec mon 150-500 dimanche mais la salle étant plus grande je me mettrai tout au fond des gradins... Ça donnera des photos différentes mais à mon avis les plus intéressantes seront à faire sur la scène !
C'est très prometteur en tout cas vu comment ils en parlent, il y aura une super ambiance...
Petite info arrivée hier : dimanche, ils arrivent là bas à 13 h 30, ferment les portes et les ouvrent pour le public à 15 h... Si vous voulez vous préparer ou les shooter dans leurs répèts, à mon avis, venir à 13 h 30 sera sans doute mieux pour nous...
A plus...
Laurent
#17 28-04-2012 13:11:28
Merci pour ces infos Laurent, moi je pense hélas pas pouvoir venir à 13h30. Je vais tenter de me rapprocher de la scene au maximun, si t as le temps d inspecter les lieux et me conseiller à mon arrivé ca serait super sympa. Merci.
On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -
#18 28-04-2012 13:39:11
#19 29-04-2012 22:28:17
Sacré après-midi !
De la musique, de bien beaux mouvements, beaucoup de bonne humeur et ... peu de lumière .
Résultats : 500 photos à trier...
Pour commencer une toute petite série qui me semble bien représenter l'esprit de ce Batizado : une (toute) petite débutante face à un grand maître indulgent et complice...
#20 29-04-2012 23:07:57
Très peu de lumière en effet, et beaucoup de bruit sur les photos à 3200 asa !!! :(
Laurent
#22 30-04-2012 14:10:23
pas beaucoup de lumière peut-être mais l'ambiance semble être au RDV !!
#23 30-04-2012 14:31:35
Seb a écrit:
pas beaucoup de lumière peut-être mais l'ambiance semble être au RDV !!
Et oui Seb, une belle ambiance...
Je continue mon travail de tri..
Dernière modification par Eric (30-04-2012 14:49:24)
#24 30-04-2012 14:43:53
- Renard23
- Membre actif de l'association
Aller, à mon tour : 6 images sur une centaine restantes après tri ; si c'était à refaire, j'aurais indéniablement recherché un grand angle (en tout cas pour vendredi soir ) : beaucoup de monde dans la salle donc une densité de personne importante, un travail " en cercle " impliquant presque toujours quelqu'un au second plan ET au premier plan ; un courte focale aurait permi de glisser l'objo dans le cercle à faible distance sans " couper " à tout va ; enfin, lumière à peu près suffisante mais peu agréable.
Bon, sinon ambiance très sympa, jeune et décontractée, avec de belles figures, donc que du bonheur.
Dernière modification par Renard23 (30-04-2012 14:45:27)
Carpe diem
#25 30-04-2012 15:25:56
- nanie
- Membre
Ma très modeste contribution à cet exercice périlleux
Shooter avec très peu de lumière, des mouvements vraiment rapides et du matos qui convient mieux à l'extérieur boitier ( maxi 1600 iso) et objectif (ouverture 3,5 maxi) limitant les possibilités
Alors ce qui est le moins mal de ce que j'ai fait: les shoot à 18 ouverture maxi + éventuellement un coup de flash
A part les difficultés techniques : une ambiance super chaleureuse , musique, chants, enfants et adultes tous ensemble
Je vous propose donc des enfants et adultes, un musicien, et aussi le Maître , à l'origine de "Equlibrio" au Brésil puis dans plusieurs pays... dont l'âge n'a pas été annoncé, qui est arrière grand-père... Malgré cela il a participé activement (la 5 et 6) et tient la forme
Dernière modification par nanie (30-04-2012 15:29:51)
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 2
- [Bot] ClaudeBot (2)
[ Généré en 0.091 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.71 MiB (Pic: 2.78 MiB) ]