Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#26 04-06-2012 08:41:25
Re: Fil rouge du mois de juin : Jaune
ANY a écrit:
A mon tour !
Any
Merci ANY et aux autres d'ailleurs..
On va se limiter à 1 seule photo par jour pour ce mois..
Et nous pourrons toujours réajuster pour les mois suivants en fonction du succès ou pas de ce petit exercice photographique
#28 04-06-2012 13:24:12
- Renard23
- Membre actif de l'association
icaer4 a écrit:
pour Roland...
Merci JP, elle est très belle, ... mais je ne passerais malgré tout pas faire mon déssert chez toi
Carpe diem
#29 04-06-2012 13:31:05
- nanie
- Membre
Toujours dans le pré
Dernière modification par nanie (04-06-2012 13:35:38)
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
#30 04-06-2012 16:15:54
Super ce bouton d'or tout en douceur.... j'adore...:)
juste un tout petit truc... le brin d'herbe qui apparait en ombre chinoise dans le pétale gauche... tu n'avais aucun moyen de le couper?...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#31 04-06-2012 17:31:20
- Claudius
- Modérateur
Une tit' photo prise sur un vide grenier en revenant de Paris et en pensant à Gégé... et coup de bol... du jaune !
#33 04-06-2012 19:35:03
#34 04-06-2012 23:28:32
un fil rouge jaune!! on aura tout vu !! :P
à mon tour, pas beaucoup de photos là tout de suite, mais bon en voici une petite en forme de clin d'oeil !!
#35 05-06-2012 06:56:44
et ma participation pour aujourd'hui : un bus jaune de jeune (ou l'inverse?) pas facile à dire en tout cas !
#36 05-06-2012 09:05:59
Seb a écrit:
un fil rouge jaune!! on aura tout vu !! :P
à mon tour, pas beaucoup de photos là tout de suite, mais bon en voici une petite en forme de clin d'oeil !!
Enfin Helmut N !
#38 05-06-2012 20:30:28
- Jean-Pierre Touzin
Celle du jour ...
Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.
#39 05-06-2012 20:34:10
- Redtail
- Membre
- Lieu:Limoges
Et voila du rafraichissement jaune
#40 05-06-2012 21:36:34
- Renard23
Ma petite participation, ... la nature ets toute en jaune en ce moment.
Dernière modification par Renard23 (05-06-2012 21:37:53)
Carpe diem
#41 06-06-2012 16:16:47
le bonheur est dans le pré...... au 15-85..
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#42 06-06-2012 16:57:27
- Claudius
- Modérateur
Sur le chantier...
#43 06-06-2012 19:23:09
DESESPOIR.:|
Quand j'ai connu le nouveau thème
du "fil rouge" [JAUNE][/i],je me suis dit ;que j'allais voir une bordée de champs de colza a toutes les sauces.:rolleyes:,je ne les ais pas encore vus,mais y'a quand même quelques fleurettes.:mad:
Perso ce que j’évoquais en lançant cette idées de "fil rouge"c'est de se fouiller les méninges et de s'exercer l'oeil a chercher et a mettre plus ou moins en scène le "dit" THEME du fil rouge,parce que reconnaissez qu'avec un theme "JAUNE" ,filer dans son jardin,sur son balcon ou dans son champ photographier la première petite fleur jaune venue ,je ne pense pas que ça fasse avancer son sens de l'observation.
bon,"ça" c'est fait place a une image,celle de ce jour
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
#44 06-06-2012 21:07:46
ggphot87 a écrit:
du "fil rouge" [JAUNE][/i],je me suis dit ;que j'allais voir une bordée de champs de colza a toutes les sauces.:rolleyes:,je ne les ais pas encore vus,mais y'a quand même quelques fleurettes.:mad:
Perso ce que j’évoquais en lançant cette idées de "fil rouge"c'est de se fouiller les méninges et de s'exercer l'oeil a chercher et a mettre plus ou moins en scène le "dit" THEME du fil rouge,parce que reconnaissez qu'avec un theme "JAUNE" ,filer dans son jardin,sur son balcon ou dans son champ photographier la première petite fleur jaune venue ,je ne pense pas que ça fasse avancer son sens de l'observation.
Comme tu dis, "ça" c'est fait.. Pas sur que cela encourage la participation mais bon
Par contre pour Juillet, je suis preneur d'une idée de fil rouge... Tu peux me la passer par mail. Je ne la dévoilerais que le 30 juin.
#45 06-06-2012 21:07:47
+1 avec GéGé
Any
#46 07-06-2012 00:48:54
- Jean-Pierre Touzin
Celle du jour ... "paysage improbable, et pourtant ... "
Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.
#47 07-06-2012 09:19:07
Eric a écrit:
ggphot87 a écrit:
Comme tu dis, "ça" c'est fait.. Pas sur que cela encourage la participation mais bon
Par contre pour Juillet, je suis preneur d'une idée de fil rouge... Tu peux me la passer par mail. Je ne la dévoilerais que le 30 juin.
Tiens... je crois bien que je vais poster quelques champignons... ca changera des fleurs... :lol::lol:
#48 07-06-2012 10:27:27
icaer4 a écrit:
Eric a écrit:
ggphot87 a écrit:
Tiens... je crois bien que je vais poster quelques champignons... ca changera des fleurs... :lol::lol:
Hum, je ne te suis pas sur ce coup Gégé : il n'y a rien qui interdit de faire des photos de fleurs dans ce fil jaune, heu rouge... comme tu le sais, c'est d'ailleurs un des domaines de prédilection de plusieurs photolimiens, et finalement cela ne me parait pas scandaleux qu'ils postent dans ce fil des photos qu'ils apprécient prendre en temps normal. et puis lorsque la photo est belle, où est le problème ?
Par ailleurs, s'il est brai que le thème du mois se prête à des photos de macros, ce ne sera sans doute plus aussi adapté sur les thèmes à venir...
Par contre, là où je te rejoint, c'est sur le fond : l'objectif n'est pas de produire en quantité et de faire du jaune pour du jaune, en postant coûte que coûte 1 photo par jour ! quel que soit le style de photo choisi, de la macro au reportage en passant par le studio, la photo de rue ou l'architecture, l'objectif reste de se creuser les méninges pour mettre en image la couleur jaune.
Après, il reste toujours la qualité intrinsèque de l'image qui peut évidemment être critiquée : ce n'est pas parce qu'il y a du jaune sur une photo que cette photo est réussie
#49 07-06-2012 11:51:51
"il n'y a rien qui interdit de faire des photos de fleurs dans ce fil jaune, heu rouge... comme tu le sais, c'est d'ailleurs un des domaines de prédilection de plusieurs photolimiens, "
Je n'ai nullement l'intention d'interdire les fleurs jaune dans un thème"jaune"elles y ont aussi leur place(puisqu'elles sont jaune) ,
" qu'ils postent dans ce fil des photos qu'ils apprécient prendre en temps normal."
bah, voila!!!c'est ça qui me chagrine,je sais que le mot "normal" est a la mode.;),mais ce genre d’exercice est,fait justement pour essayer que chacun affute son regard sur autre chose,que ce qu'il observe"normalement "
Notez chers amis que ce n'est pas du tout une obligation de voir autrement que ce que l'on fait habituellement,si un jour le thème du fil rouge c'est "fleurs",ça ne m'inspireras pas plus que ça.:rolleyes:,mais je trouverais bien un ou deux petit trucs a faire
J’espère aussi ne pas avoir provoqué de polémique(Victor),tout ceci n'est que mon ressenti et une très forte envie d'aller de l'avant dans la pratique de ce qui nous réunis"la Photographie"
PS; ceci dit ça m'énerve quand même.:lol:
Dernière modification par ggphot87 (07-06-2012 11:55:48)
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
#50 07-06-2012 14:01:49
- Renard23
T'as raison GG, un certain nombre d'entre nous a sans aucun doute cèdé à la facilité,... c'est le poids de la flemme, ... on va essayer de faire mieux
Carpe diem
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 2
- [Bot] ClaudeBot (2)
[ Généré en 0.094 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.69 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]