Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 12-04-2013 16:02:00
- Renard23
- Membre actif de l'association
Xème essai
1er essai presque présentable d'hyper focus ; ne riez pas, d'abord ce n'est pas un zizi d'oppossum, ensuite, j'ai bien conscience que malgré de nombreux essais préalables, le résultat est plus que perfectible , .... alors j'attends vos coms avec impatience.
En réalité, il s'agit du coeur d'une fleur de Saint Paulia blanc, avec pistil et sacs à pollen, "profondeur" totale du sujet : environ 1,5 cm ; 26 images à 200 ISO, f11, 100 mm macro + deux bagues allonge (12 + 24), en manuel, décalage des plans par rail de mise au point.
Dernière modification par Renard23 (12-04-2013 16:02:40)
Carpe diem
#2 12-04-2013 16:12:27
Re: Xème essai
ah ah.... pas facile...
effectivement, il y a quelques trucs qui se voient... faut dire que ta n'as pas choisi le plus simple pour te faire la main!...
Je suis cependant surpris qu'il aie fallu 26 images à F/11... je ne suis jamais allé jusque là...
Tu as réalisé l'assemblage avec quel logiciel?...
Premier com qui me vient à l'esprit, je trouve l'image un peu sur-ex. je pense que si tu réduis d'un cran en augmentant la vitesse, tu vas accentuer un peu effet de netteté et donnera de la matière au sac de pollen gauche qui en manque.
L'effet de flou créé autour du pistil est dû à l'accumulation de photos. Dans ce cas, j'assemble à la main, ce qui est très long, mais permet de mieux résoudre ce problème.
mais pour bien voir, l'image est trop petite sur le forum... il faudrait la voir en plein écran...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#3 12-04-2013 17:14:47
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.057 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]